Une pêche de sandres comme je les aime.

gros sandre au V2IB Gunki

Compte rendu d’une sortie de pêche au sandre sur la Seine pendant les fêtes avec deux Arnaud. Depuis un moment déjà nous parlions avec Arnaud Brière de faire une sortie ensemble sur la Seine. Nous guidons tous les deux sur ce fleuve mais sur des secteurs différents. C’était pour nous l’occasion de partager un bon moment tout en échangeant sur nos approches respectives. Etant donné que j’avais prévu une sortie avec mon pote Marot et qu’Arnaud était en Normandie pour ces vacances entre les fêtes nous nous sommes retrouvés tous les trois. Arnaud n’ayant pas son matériel (vacances en famille) a géré le pique nique et nous le matos…

Nous débutons la journée en linéaire avec une série de poissons de taille moyenne majoritairement sur des V2IB en 10,5 avant de passer en verticale sur des V2IB et Riggle. Les poissons mordent sur des leurres qui remontent doucement le courant sans changer de veine d’eau. Nous allons ainsi rentrer des poissons un peu plus sympas.

sandre au V2IB Gunki
un joli poisson pour Marot sur son V2IB.

En discutant avec Arnaud sur nos pêches en verticale, je constate qu’il anime davantage les leurres de type Finess que moi et il pêche majoritairement en descendant le courant. Si je pêche aussi bien en descendant qu’en remontant le courant, j’anime rarement beaucoup mes leurres en verticale. A l’avenir je vais essayer un peu plus…

sandre au leurre souple
il y en aura pour tout le monde. Bravo mon pote!
sandre pris au V2 Riggle Gunki.
un bon moment de partage. Merci les grands.

Nous allons rentrer des poissons régulièrement dans la joie et la bonne humeur. Nous allons également en rater quelques-uns, l’un d’entre nous va même se faire arracher la canne des mains…un bon moment de “chambrage”!

Il y a aussi eu des touches immanquables, comme ce joli poisson qui a littéralement gobé mon V2 Riggle. Arnaud regardé mon scion à ce moment précis. Une bonne croquette!

sandre au V2 Riggle Gunki.
Mon V2 Riggle bien rangé!

Comme c’est les vacances pour tout le monde, il y a pas mal de bateaux sur le secteur. On attend donc patiemment qu’un secteur se libère avant d’aller y traîner nos leurres. Sur un premier passage on repère plusieurs gros poissons au sondeur. Pas un seul ne va réagir. En tournant un peu plus loin je touche une série de poissons sur un Magic Slim Shad en “balayant” la veine d’eau. Je pilote le bateau de sorte qu’il oscille de gauche à droite à travers les veines d’eau. Nous repassons sur la zone des échos et cette fois Marot se fait stopper. Il est pendu! A peine a-t-il commencé à pomper son poisson qu’Arnaud se fait éclater lui aussi. Malheureusement, ce second poisson se décroche rapidement. J’en profite pour glisser celui de Marot dans l’épuisette. Comme dit Marot : “il est là le coco babar!” Bravo mon pote il est magnifique.

gros sandre au V2IB Gunki
le big one pour Marot. Au top la Margoule!
sandre en verticale
un magnifique poisson qui a craqué pour une des nouvelles couleurs de V2 que l on vous a préparé pour cette année.

La suite va être un peu moins sympa en verticale et nous allons devoir attendre le coup du soir pour réaliser une jolie série de poissons en linéaire. La meilleure option sera un Magic Slim Blanc 5″ en récupération lente et continue.

Une belle pêche et un super moment d’échange. Merci les grands pour la balade, c’était top.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Une pêche de sandres comme je les aime.

    1. Bonjour Thierry,

      le plus souvent tu les décolles de 10cm et tu tentes de les faire évoluer régulièrement à cette distance du fond. Plus le fond est régulier moins tu prends contact régulièrement. Associé à une G Foot Gunki un peu lourde tu peux le décoller de 40cm, le tenir pendant une dizaine de secondes avant de la laisser retomber le plus librement possible sur une trentaine de centimètres. Attention les touches sont souvent violentes sur ce type d’animation. bonne soirée.

Laisser un commentaire