Une pêche de brochets comme on les aime.

Mon pote Poca est de passage à la maison accompagné de son fils. Nous avions prévu de faire une journée de pêche. Les conditions étant favorables pour le brochet, nous prenons les cannes et embarquons pour une journée de pêche.

Je commence par manquer un poisson au Riser Bait dans peu d’eau. Le spinner de Wylan ne tarde pas à se faire intercepter dans la même zone.

le premier poisson de la journée.

Nous allons ensuite passer pas mal de leurres en revue. C’est le Dera Ball qui va s’inscrire comme le leurre de la journée.

Dera Ball Illex encore lui.

Je ne prendrai pas de photo de Tony, nous avons limité nos mouvements dans la barque. En revanche, Wylan était à portée de tir…

Une belle perche pour Wylan sur son Dera ball qu’il ne va plus lâcher de la journée.
encore un brochet pour Wylan.

Il y en a eu pour tout le monde. Une journée parfaite. En cherchant des alternatives, je vais prendre deux poissons sympas en surface en testant le Riser Bait. Il se lance très loin, permet de ratisser rapidement les plateaux. Les attaques que j’ai eu, étaient relativement discrètes. Davantage un remous qu’une explosion. Je vais bien entendu passer mes Bonnie et autres Megalon sans le moindre succès. La température encore fraîche de l’eau les “retenait” certainement un peu. Ils prenaient sub-surface mais pas encore en surface!

Riser Bait Illex
Il faut bien attendre de sentir le poisson avant de ferrer sur ces pêches de surface.

Une attaque en douceur sur mon Riser Bait Illex.
premier brochet de la saison en surface.

Je vais ensuite passer en revue une série de leurres pendant que mes comparses continuent de prendre sur le Dera Ball. Je vais toucher deux autres poissons au Dunkle7″ Illex.

Dunkle 7 pour changer un peu.
il est pas contant celui çi.

J’en touche un également sur le petit modèle de Dexter Jerk. Mais se sera la seule touche sur ce leurre.

Une belle touche sur mon Dexter Jerk Illex.

Après une série de brochets sympas, Wylan se retrouve aux prises avec un vrai gros. Un moment très sympa qui, je me pense, restera pour un lui un de ces meilleurs moments de pêche.

Gros poisson pour Wylan sur son Dera Ball. tellement gros qui va s’échapper au moment de la photo. Félicitation mon grand.

Une journée au top avec des poissons pour tout le monde et des actions sympas. Merci les copains de votre visite. La prochaine fois se ra truite de mer.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

5 thoughts on “Une pêche de brochets comme on les aime.

  1. décidemment ce Deraball a de la ressource ! Mais ma curiosité est toujours présente sur ce Riser Bait , vraiment innovant pour cette couche d’eau !

    1. Bonjour Oliv,
      j’avais péché avec ce leurre en fin de saison l’année dernière et je dois avouer que j’attends avec impatience la belle saison car ce leurre est vraiment étonnant et offre une belles diversité d’approches.

  2. Bonjour Gaël,
    Tout d’abord je voudrais te remercier pour ton blog, et merci de faire partager ta passion. J’aurais voulu savoir quel noeud utilises-tu sur la photo où il y a le Dexter jerk pour ne pas mettre d’agrafes? Vivement le mois d’octobre car nous avons une session pêche prévue ensemble.
    Bonne soirée
    Jérémie Vincent

    1. Bonjour Jérémie,
      c’est une boucle que j’obtiens en formant un champignon à l’aide d’un briquet à l’extrémité de mon fluoro. Je réalise ensuite un neoud simple dans lequel je repasse l’extrémité de mon fuoro. Le nœud se serre sur le fluoro et le champignon sert de butée. C’est un noeud très solide qui laisse de la mobilité au leurre et qui peut s’ouvrir et se refermer à volonté. Bonne journée.
      Gaël

Laisser un commentaire