La saison truite de mer est officiellement lancée depuis une grosse quinzaine de jours. Nous avons eu un mois de juin froid et pluvieux dans l’ensemble. Comme il y a trois ans ce genre de conditions ne sont pas tellement propices pour les pêches au leurre et à la mouche. Sur mes rares sorties, j’ai donc utilisé ma canne au toc et des plombées assez lourdes pour aller chercher ces dames au plus profond.
Lors de la première sortie l’ami JF se fait mettre à l’amende sur un poisson qui trouve une branche comme échappatoire. Le lendemain matin c’est à mon tour de ressentir ces petites touches caractéristiques dans le bouts de mes doigts. Par contre pas de compromis. Deux touches deux poissons dans le filet!

Même si elles ne sont pas énormes, je commence ma saison par un doublé, il y a pire. Ces poissons sont tellement frais que l’un d’elle a encore des poux de mer. Elles vont donner du fil à retordre à ma Featherweight. Pour l’occasion j’utilisé un corps de ligne en 18 centièmes et une pointe en 16 avec des hameçons de 6 avec une plombée d’environ 1g.

Pour ma troisième et dernière sortie, je vais avoir la chance de toucher un très beau poisson dès le début de ma sortie. Un combat tout en force assez violent.

Il y a également eu quelques jolies truites, des ombres et aussi quelques chevesnes qui sont venus prendre un vers… Je n’ai pas pris le temps de les photographier tellement j’étais dans ma pêche.

La saison est bien commencée mes clients ont vraiment touché de très jolis poissons au toc et à la mouche. Vivement la prochaine sortie. En attendant je vais me faire quelques soirées au leurre avec les températures qui montent elles devraient commencer à s’énerver davantage.
Sur ce , je vous dis à bientôt au bord de l’eau.