Truite : pêche de début de saison.

truite au toc

J’ai assez peu de temps pour tremper mes lignes ces derniers temps. J’ai tout de même trouver un créneau un peu plus long cette semaine. je suis donc retourner sur les lieux de l’ouverture. L’eau était un peu plus chaude mais surtout plus claire et plus basse qu’il y a trois semaines. Avec mes deux acolytes du jours nous allons trouver quelques poissons mais pas aussi facilement que prévu.

truite au toc
pour le plaisir des yeux

Il y a bien eu quelques éclosions mais pas encore de gobage et les plombées se devaient d’être encore assez basses et moyennement lourdes. Les postes encore assez profonds et relativement lents pour y toucher des poissons plus sympas.

la truite de la plage de sable…

La présence de blocs rocheux dans les configurations décrites précédemment était un gros plus lors de cette sortie. Des ratés, des prises, des accrocs et les copains. Une belle balade juste avant le tournant de la saison truite. Dès que la vague de froid sera passée les poissons vont se nourrir un peu plus et les leurres et les mouches pourront reprendre du service.

truite au toc
l ami Philippe qui pêche au toc avec un cadre en attendant les truites de mer…

Pour le moment l’ami Philippe doit se “contenter” de pêcher au toc mais il a décidé de le faire au cadre. Il y a des avantages et des inconvénients…dans tous les cas cela ne nous empêche pas de prendre du plaisir.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire