Truites de mer, bientôt la fin.

truite de mer leurre

Plus que deux semaines pour capturer une jolie truite de mer. Les jolis poissons, en particulier les mâles, deviennent agressifs et les chances de tenir un vrai gros poisson augmentent considérablement. Même si la pêche change constamment, si les eaux sont claires la nymphe au fil comme à l’indicateur dans les veines profondes avec un courant régulier réserve de belles surprises.

truite de mer en NAF
petit poisson en nymphe au fil avec des reflets magnifiques.

Si les eaux se troublent légèrement, la noyée prend alors le dessus. J’ai un faible pour les remontées de fosses et les courants de bordures sous les branches basses dans ce genre de conditions. Avec encore plus d’eau c’est le moment de passer au leurre. A cette période la crue est difficile à pêcher en raison des nombreuses feuilles. La décrue en revanche offre de belles surprises.

truite de mer leurre
un petit tour au leurre en fin de matinée sur un coup d eau.

Même si les conditions ne vous semblent pas optimales, c’est la dernière ligne droite et les lumières ainsi que les couleurs d’automne vous assureront de passer un bon moment.

truite de mer en NAF
chemise à carreaux pour une robe à croix…

Enfin, pour les grincheux qui se plaignent que les rivières ne sont pas assez entretenues, les chantiers d’entretient de la SPL ont lieu les samedis. Tous les volontaires sont les bienvenus. Nous avons commencé par le secteur des Quatre Routes. Plus nous serons nombreux plus le linéaire dégagé pendant l’hiver sera important. Pour info, le matériel est fourni tout comme le repas du midi. C’est aussi une bonne occasion de rencontrer d’autres pêcheurs, un moment toujours sympa. La prochaine session à lieu le samedi 20 octobre sur le même secteur. Je vous donnerez les dates de novembre d’ici peu.

chantier sur les bords de Touques.
premier chantier d entretient de l année.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire