Truite mer de fin de saison.

truite de mer en NAF

La fermeture de la truite arrive à grand pas. Sur certains cours d’eau nous allons bénéficier de la prolongation automnale pour prendre les derniers beaux poissons avant qu’ils n’assurent nos pêches futures. Ces derniers temps les débits ont chuté et l’eau est basse et claire. L’activité des beaux poissons a baissé. Je me concentre donc sur des pêches de plus petits poissons dans les courants en nymphe au fil. Je descend en soie de 4 et utilise des bas de ligne en 14 centièmes pour prendre du plaisir sur ces poissons de taille modeste. En faisant cela, les truites et les ombres s’invitent régulièrement au bout de ma ligne.

 

truite fario en NAF
Une jolie truite fario qui vient mettre un peu de couleur dans ma pêche.
ombre pris en nymphe
un bel ombre pris dans la veine principale avec une bille de 4,6 sur un hameçon de 8…
truite de mer en NAF
Une pêche ludique entre amis lors de la visite de David.
truite de mer en nymphe
un poisson sur un nouveau poste.
truite de mer en nymphe
un poisson un peu plus sympa pris en nymphe.

Pour les pêcheurs au leurre, il y a des poissons à faire mais il est nécessaire de descendre en taille de leurre. C’est le moment de sortir les Squad Minnow 65 SP. Même s’il contient des petites billes, ce leurre se montre redoutable en récupération lente et continue suite à des lancers 3/4 aval. Privilégiez le blanc le Mat Tiger de nuit et par eau trouble et les couleurs naturelles en journée.

truite de mer au Squad Minnow 65 Illex
Petite photo avant de regagner sa fosse.
truite de mer au leurre
le Squad Minnow 65 Illex le leurre de fin de saison!

Si les gros poissons se font un peu désirer, les choses vont bientôt changer. Les mâles vont s’activer un peu plus et je suis certain que la toute fin de saison nous réserve de belles surprises.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

One thought on “Truite mer de fin de saison.

Laisser un commentaire