Pêche de la truite au poisson nageur avec Mike.

truite au Flat Tricoroll Illex

Mike est de passage en Normandie. Je rentre tout juste de vacances. Nous profitons de cette journée pour rentre une petite visite aux truite de la Touques. Mike fidèle à lui même a juste son waders. Je nous trouve donc deux Stream Master et deux moulinets. Une boîte de poissons nageurs et c’est partit. La première heure est loin d’être fructueuse. A vrai dire pour prendre un poisson je vais devoir passer au Magic Slim Shad. Je vais prendre deux perches et en manquer une coup sur coup sur un poste que nous venions de pêcher au poisson nageur…

perche au leurre souple
une belle perche de la Touques

Nous changeons de secteur. Cette fois dès les premiers lancers mon Tricoroll 55S se fait intercepter. Je décroche coup sur coup une petite truite de mer et une fario. Une autre suit mon leurre dans mes pieds…Mike est passé devant et n’a pas décidé ces poissons. J’ai un leurre avec des tons métalliques alors que celui de Mike est mate. Je lui trouve un Flat Tricoroll 55 Stipe Ayu. Cette fois il va y en avoir pour tout le monde! La pêche consiste à lancer en face ou 1/4 amont  et à animer le leurre de petits coups de scions incessants pour le déstabiliser.

Nous allons prendre une douzaine de truites sympas et en manquer au moins autant…Nous allons en voire suivre nos leurres, lancers des attaques trop timides ou dans le vide. l’eau claire va nous offrir ce spectacle magnifique.

truite au poisson nageur
une victime de mon Tricoroll 55S.
truite au Flat Tricoroll Illex
Mike et un joli poisson
truite au poisson nageur
flou artistique

 

truite au poisson nageur
Tricoroll 55S pour cette jolie truite

L’activité va durer une bonne heure et ensuite les choses vont se compliquer sérieusement. Nous allons toucher quelques poissons plus petits et ensuite plus rien.

Qu’importe, nous avons passé un bon moment, les pieds dans l’eau et souvent à l’ombre. La fin de saison de la truite arrive à grands pas. Les températures qui baissent vont engendrer un regain d’activité. Alors à vos cannes, c’est la dernière ligne droite. Pensez à relâcher ces beaux poissons qui d’ici peu vont regagner les frayères pour assurer nos pêches futures.

Un grand merci à Mike pour la balade.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire