Une sortie “sandre” en compagnie de Fred Jullian.

Une sortie qui remonte un tout petit peu pendant laquelle j’avais invité Fred à se joindre à moi pour tester quelques-uns des produits des gammes Illex et Gunki sur le terrain. Nous débutons sur une Seine aux débits tendus sans que l’eau ne soit trop sale. Un début de sortie en linéaire pour prendre la température. J’attaque en 3gr avec un Magic Fat blanc en 5″ tandis que Fred opte pour un GBump sur 5gr. Je badigeonne mon leurre régulièrement avec du Nitro Booster. Est-ce la différence, de leurre, de grammage ou l’attractant, mais les touches sont vraiment plus nombreuses et plus franches de mon côté. Les poissons ne sont pas bien gros alors nous ne faisons pas de photos. En revanche, nous savons désormais, qu’ils sont placés dans environ 3m d’eau. On change donc de poste pour pêcher un plateau plus grand et surtout encombré. Passage en linéaire et un poisson plus sympa vient prendre la pause.

G tex et Magic Fat Shad une association qui fonctionne vraiment bien

Fred prend le suivant au Pep’s. La caudale de son leurre est plus grosse que celle du Magic; il a donc choisi une tête plombée un peu plus lourde que la mienne pour obtenir le même effet planant.

Nous passons ensuite en verticale pour voir si les poissons réagissent mieux. Sans que ce soit la folie, les touches sont franches et interviennent avec une certaine fréquence.

Magic Fat Shad en Magic Purple, une couleur régulière pendant tout l’hiver

encore et toujours le V2IB

Les poissons sont calibrés et il nous faut passer en linéaire pour qu’enfin je rentre un gros poisson. Il m’attrape un G Bump 10,5 à la descente le long d’une bordure. Une touche magnifique comme on en rêve tous.

une touche de fou à la descente en linéaire pour ce petit cochon

Fred touche également un poisson sympa sur un Tispy SXL :

Une journée bien sympa avec son lot de réponses mais également de questions… Pour ce qui est des nouveautés, il va falloir patienter un peu avant de les découvrir. Néanmoins, les sandres semblent apprécier certaines d’entre elles!

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire