Sortie pêche au sandre avec David.

Tous les ans David me rend une petite visite pour en découdre avec les sandres de la Seine. Habitué à pêcher le Rhin, David rencontre davantage de brochets et d’aspes dans ces pêches habituelles que de sandres. Même si les conditions de débits étaient un peu trop faibles lors de cette rencontre pour vraiment faire une belle pêche nous avons tout de même tenté notre chance.

Nous débutons la pêche en linéaire. Au menu V2IB léger et Bumpy plus lourd et sur des têtes football. Une vibration fine à passer dans les veines d’eau et une vibration puissante avec des tirées courtes au raz du fond. Nous rentrons quelques poissons de taille modeste sans vraiment trouver de solution miracle.

En passant au Peps je rentre deux perches de taille moyenne.

Les touches ne sont pas hyper nombreuses mais les poissons rentrent tout de même. Pour une fois c’est vraiment quand on à la sensation que le leurre passe bien que la touche intervient. Une belle pêche en linéaire comme je les aime. Je sais aussi que David y prend beaucoup de plaisir en particulier quand son V2 se fait intercepter par un joli poisson dans un petit cassant dans une accélération de courant.

un beau poisson qui fait bien plaisir. Bravo mon pote.

Nous alternons verticale et linéaire avec quelques poissons par poste mais il faut changer régulièrement de leurre et de poste pour enregistrer régulièrement des touches.

Night Shadow S 200ml mon coup de cœur pour les pêche en linéaire depuis le début de l’automne.
Les Chooten restent des alliés de choix dans ces pêches tactiles.

Je vais rentrer deux jolis poissons en linéaire, un au Tipsy CXL et l’autre sur un V2IB comme par hasard…

Un V2 Gost zander et une tête de 5gr dans 6m d’eau le leurre dévale comme une véritable proie.
Moins de courant et moins de lumière, on garde le même grammage mais on augmente la caudale du leurre et on passe sur de la couleur.
le mangeur de V2 dans son intégralité.

Une pêche assez sympa au regard des conditions et avec quelques poissons vraiment sympa pour saluer l’initiative. Merci mon pote pour ce bon moment. La prochaine fois je crois bien que ce sera en mars pour l’ouverture de la truite.

Un Whiz 120 en verticale pour ce gourmand.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire