Sandres et perches au Nitro Shad Illex.

Pendant mon séjour en Slovaquie j’ai embarqué avec une équipe Polonaise. Une journée, pendant laquelle, les sandres et les perches réagissaient sur des animations très vives sur des leurres souples surplombés. A ce petit jeu le Nitro Shad 90 Illex est sorti grand vainqueur.

perche au Nitro Shad 90 Illex
Même les perches de taille moyenne se laissent tenter par un Nitro Shad 90.

 

perche au leurre souple
Nous pêchons entre 6 et 8m de profondeur avec des Nitro plombés entre 18 et 21gr. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on sent bien le fond…L’action de pêche est relativement simple, on lance on laisse couler. Une fois au fond, on récupère l’excédent de tresse au moulinet en prenant soin de mettre la canne en position horizontale. Ensuite on effectue un ou deux ferrage dans le vide suivis de deux ou trois tours rapide de moulinet. On accompagne la descente en retenant à peine le leurre. Les touches interviennent lors de cette redescente ainsi que sur le fond. Dans tous les cas le ferrage doit intervenir rapidement.

Les perches sont les victimes toutes trouvées pour ce type de pêche en mode “réflexe” mais les sandres ne sont pas les derniers !

un joli petit sandre qui vient prendre la pause.
les sandres peu actifs pendant cette journée ramassaient nos Nitro sur le fond.

Nous allons réellement faire une pêche de qualité en pratiquant de la sorte. Les poissons sont moyens mais les touches sont nombreuses. Je vais plusieurs fois essayer d’autres pistes, lames, leurres souples légers mais rien ne va égaler le Nitro sur ce coup. A chaque fois que je reprend en mode “ferrage”, j’ai d’avantage de touches.

J’ai reproduit cette approche sur la Vilaine la semaine passée et le moins que l’on puisse dire c’est que les carnassiers de ce fleuve ne devaient pas connaître cette technique…

NB : si il y a du brochet sur votre secteur un bas de ligne adapté est fortement recommandé!

Sur ce je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Sandres et perches au Nitro Shad Illex.

  1. Bonjour Gaël ,

    je t ai aperçu en vilaine à cote de l usine d’ eau à ferel (j étais en float tube ) .Je voulais juste avoir ton ressenti sur les sandres en vilaine car j ai la nette impression que la masse piscicole diminue de jour en jour .J utilise quelquefois cette technique et tu relèves très haut ta canne pour l animation ?

    1. bonjour Thierry,
      c’est délicat de se prononcer sur la Vilaine j’y vais trop rarement. Il reste des sandres mais c’est certain que la pression exercée par le pêcheur pro sur ce secteur est importante et qu’elle a une incidence considérable sur la densité et sur la taille moyenne des sandres. C’est dommage car le potentiel est là !
      Bonne journée
      Gaël

Laisser un commentaire