
Une de plus! Encore une année qui se termine avec son cortège de moments magiques et de moments de doute comme la pêche peut en engendrer. Des centaines d’heures sur l’eau à tenter de comprendre un peu mieux ce qui se passe de l’autre côté du miroir. Au moment du bilan on se rend compte que l’on a avancé un peu mais que le chemin reste long et certainement sans fin… Qu’importe, je reste convaincu que la magie de notre passion réside dans la partie enfantine et imaginaire qui sommeil en nous. Il suffit de regarder un plan d’eau et de suite notre esprit vagabonde et imagine des poissons, plus grands, plus gros, plus nombreux et, bien entendu, ils sont tous prêts à se jeter sur nos leurres.

La réalité est tout autre bien souvent. L’ouverture par exemple ne se passe pas comme on en avait rêvé la nuit précédente lors de cette phase de sommeil si difficile à trouver. Mais elle sera tout de même une fête, chaque poisson sera un cadeau, chaque touche un renouveau. Dans notre société aseptisée ce flot d’émotions est un hymne à la vie. Savoir apprécier et s’imprégner des ambiances et se satisfaire pleinement de ces bonheurs simples n’a pas de prix! La robe d’un poisson, le vol du martin pêcheur, un ciel d’orage et son flot d’odeurs et nous forgeons de nouveaux souvenir tout en revivant ceux de parties de pêche passées.

Aussi 2019, n’a pas échappée à la règle, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver mes pêches de saison et surtout à partager ces moments avec les copains. Merci messieurs pour ces bons moments, ces franches rigolades et ces échanges qui permettent d’avancer un peu plus vite dans la résolution de l’équation. Je suis parfaitement conscient de la chance que j’ai d’être entouré par ces pêcheurs talentueux qui partagent ma conception de la pêche et de l’amitié.
















Des sourires et quelques poissons, des gros des petits mais qu’est ce que c’était bon! Cette année on va tenter de faire encore mieux, je vais aller encore plus sur l’eau et vous livrer encore davantage d’expériences et d’analyses. Depuis deux ans maintenant je découvre les gammes Illex et Gunki, j’ai participé à la mise au point de certaines nouveautés. La saison des salons et des portes ouvertes commence réellement, je vous donnerai les dates très bientôt. En attendant, je vous remercie de suivre mes aventures sur ce blog, j’ai de belles surprises pour vous pour cette nouvelle saison.

Je vous souhaite à tous tout le meilleur pour vous et vos proches. Au niveau pêche, des cannes qui plient, des moulinets qui chantent, des touches à tout va et bien entendu cela en bonne compagnie.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Salut Gaël,
Tous mes meilleurs voeux à toi et aux tiens tout d’abord pour 2020, la santé principalement pour pouvoir aller au bord de l’eau 😉
Ensuite après lecture émerveillée de ta rétro, je retiendrais en plus de très belles photos, ces 2 phrases : “Qu’importe, je reste convaincu que la magie de notre passion réside dans la partie enfantine et imaginaire qui sommeil en nous” et “Savoir apprécier et s’imprégner des ambiances et se satisfaire pleinement de ces bonheurs simples n’a pas de prix!”
Je passe le laïus sur les copains et le partage car c’est l’essence même des bons moments à la pêche !
Un récit toujours autant agréable à regarder qu’à lire et dont on perçoit l’attente de chaque rencontre que tu as pu faire ou refaire !
Bonne soirée.
Oliv’
Merci,
meilleurs vœux à toi et aux tiens également.
Au plaisir de se croiser sur l’eau.
Gaêl
Merci 😉 Rdv vendredi chez Julien à Basse Goulaine 😉 Oliv’
Très bonne année et tout plein de bonnes choses, à toi et tes proches, pour l’année 2020! 😉
Merci Gael, que cette année soit encore et toujours aussi passionnant riche en émotions.