Rétrospective de ma saison 2019.

brochet au leurre souple
G Bump 10,5 un “petit” leurre qui prend de beaux poissons régulièrement

Une de plus! Encore une année qui se termine avec son cortège de moments magiques et de moments de doute comme la pêche peut en engendrer. Des centaines d’heures sur l’eau à tenter de comprendre un peu mieux ce qui se passe de l’autre côté du miroir. Au moment du bilan on se rend compte que l’on a avancé un peu mais que le chemin reste long et certainement sans fin… Qu’importe, je reste convaincu que la magie de notre passion réside dans la partie enfantine et imaginaire qui sommeil en nous. Il suffit de regarder un plan d’eau et de suite notre esprit vagabonde et imagine des poissons, plus grands, plus gros, plus nombreux et, bien entendu, ils sont tous prêts à se jeter sur nos leurres.

la pêche des migrateurs, un rêve éveillé!

La réalité est tout autre bien souvent. L’ouverture par exemple ne se passe pas comme on en avait rêvé la nuit précédente lors de cette phase de sommeil si difficile à trouver. Mais elle sera tout de même une fête, chaque poisson sera un cadeau, chaque touche un renouveau. Dans notre société aseptisée ce flot d’émotions est un hymne à la vie. Savoir apprécier et s’imprégner des ambiances et se satisfaire pleinement de ces bonheurs simples n’a pas de prix! La robe d’un poisson, le vol du martin pêcheur, un ciel d’orage et son flot d’odeurs et nous forgeons de nouveaux souvenir tout en revivant ceux de parties de pêche passées.

coup du matin au leurre de surface : conjonction d’une pêche forte en émotion et d’un moment éphémère.

Aussi 2019, n’a pas échappée à la règle, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver mes pêches de saison et surtout à partager ces moments avec les copains. Merci messieurs pour ces bons moments, ces franches rigolades et ces échanges qui permettent d’avancer un peu plus vite dans la résolution de l’équation. Je suis parfaitement conscient de la chance que j’ai d’être entouré par ces pêcheurs talentueux qui partagent ma conception de la pêche et de l’amitié.

Le Vince, le calme en toute circonstance un mec en or!
Jojo, un des membres du groupe des “Moches” des mecs au top!
Sam, des réveilles parfois difficiles mais avec Tom et Ludo un sacré trio!
Yannick, toujours à fond!
Mamat, encore un que je ne vois pas assez souvent, un vrai calme!
Un autre Vince, tout aussi clame! Ce gars rajoute des hameçons dans tous les sens…
brochet au swimbait
Jérôme un des plus discret mais aussi un des plus efficace. Un mec en or.
truite au toc
l ami Philippe un pêcheur complet et curieux. De vrais bons moments cette année.
pêche à la truite au toc
JP là encore on a un grand calme!
Mr David, on se connait depuis plus de 20 ans et j’ai à chaque fois autant de plaisir à échanger avec toi.
Arnaud mais aussi, Flo, Clem, Jean Pierre, Costou toute l’équipe de l’Aveyron!
truite prise au toc
Laetitia et Greg rigolade assurée.
Arnaud, encore un que j’apprécierai de croiser un peu plus souvent.
sandre en verticale
Maraud, un volume et une fréquence sonore hors norme mais un cœur en or!
JF , toujours partant pour un coup de pêche. Merci mon pote.
perche au leurre souple
Pierrax, un de ceux que je connais qui a la chance d’avoir garder son “œil d’enfant”

Des sourires et quelques poissons, des gros des petits mais qu’est ce que c’était bon! Cette année on va tenter de faire encore mieux, je vais aller encore plus sur l’eau et vous livrer encore davantage d’expériences et d’analyses. Depuis deux ans maintenant je découvre les gammes Illex et Gunki, j’ai participé à la mise au point de certaines nouveautés. La saison des salons et des portes ouvertes commence réellement, je vous donnerai les dates très bientôt. En attendant, je vous remercie de suivre mes aventures sur ce blog, j’ai de belles surprises pour vous pour cette nouvelle saison.

Je vous souhaite à tous tout le meilleur pour vous et vos proches. Au niveau pêche, des cannes qui plient, des moulinets qui chantent, des touches à tout va et bien entendu cela en bonne compagnie.

meilleurs vœux.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

5 thoughts on “Rétrospective de ma saison 2019.

  1. Salut Gaël,

    Tous mes meilleurs voeux à toi et aux tiens tout d’abord pour 2020, la santé principalement pour pouvoir aller au bord de l’eau 😉
    Ensuite après lecture émerveillée de ta rétro, je retiendrais en plus de très belles photos, ces 2 phrases : “Qu’importe, je reste convaincu que la magie de notre passion réside dans la partie enfantine et imaginaire qui sommeil en nous” et “Savoir apprécier et s’imprégner des ambiances et se satisfaire pleinement de ces bonheurs simples n’a pas de prix!”
    Je passe le laïus sur les copains et le partage car c’est l’essence même des bons moments à la pêche !

    Un récit toujours autant agréable à regarder qu’à lire et dont on perçoit l’attente de chaque rencontre que tu as pu faire ou refaire !

    Bonne soirée.

    Oliv’

Laisser un commentaire