Retour du Salon de Nantes et dates de portes ouvertes à venir.

L’hiver et le début de printemps sont des périodes propices aux portes ouvertes et autres salons. C’est toujours l’occasion  de rencontrer et d’échanger sur les produits, les techniques, les lieux de pêche et tous les autres sujets qui touchent à notre passion.

je crois que mon meilleur profil c’est de face…

Le weekend dernier se déroulait le salon de Nantes, bien qu’ayant une forte connotation mer, il reste une belle date pour les pêcheurs en eau douce ainsi que pour les amoureux des migrateurs. Un grand merci à ceux qui sont passés nous rendre une visite et qui ont pris le temps d’échanger avec les membres du Team Illex. Ces moments sont importants, nous sommes une marque Française et une partie des produits que nous mettons au point sont le fruit des besoins de l’équipe mais également de vos attentes. En prenant le temps de venir et d’échanger vous êtes acteurs des futures nouveautés. Un beau salon avec plein de rencontres et de bons moments, merci à tous.

nos plus beaux mannequins rien que pour vous!
Sam et sa Runner Blade. Gros carton l’année dernière.

Pour ceux qui ont manqué le salon, je serai présent à la Foire de Rennes  samedi  prochain toute la journée sur le stand de pêche Moderne en partenariat avec la Fédé 35. Je profiterai de l’occasion pour réaliser une conférence sur les pêches du sandre avec des exemples concrets à partir de mes pêches dans le 35. A noter que ce jour là les entrées sont gratuites!

un sandre de la Vilaine. Pour en savoir plus passez me rendre une petite visite.

Je profite de ce poste pour vous communiquer les prochaines dates de portes ouvertes pendant lesquelles vous pourrez me retrouver :

L’Abri du Pêcheur à Decize dans le 58 les 30 et 31 mars.

L’Escale du Pêcheur à Fontenay le Comte dans le 85 les 6 et 7 avril.

Pascal Pêche à Dieppe dans le 76 les 13,14 et 15 avril.

Il y a encore d’autres surprises à venir mais il faut être patient. Des belles choses en perspective.

Je n’ai pas eu le temps de pêcher cette semaine mais je vous mets tout de même une photo de poisson dans cette news car c’est bien eux qui sont à l’origine de tout cela…

bientôt les truites dès que le vent tournera….

sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

 

6 commentaires à propos de “Retour du Salon de Nantes et dates de portes ouvertes à venir.”

  1. bien content de t’avoir vu à Nantes Gaël 😉 quand je vois ton programme Rennais en fin de semaine je me dis dommage de ne pas pouvoir y aller pour t’entendre parler Sandre, encore pas mal à apprendre de ce coté 😉

    • Merci d’être passé Olivier.
      Je pense que la conférence sera filmée alors ne t’inquiètes pas tu devrais pouvoir la retrouver plus tard.
      Et puis ne t’inquiètes pas on en a tous encore beaucoup à apprendre.
      A bientôt.
      gaël

  2. Bonsoir Gaël ´
    Merci d avoir pu échanger avec toi sur la peche du sandre et j ai oublié de te demander commetn tu pratiquais la peche du sandre lorsqu ils sont suspendus dans la couche d’eau .
    Thierry

    • Bonjour Thierry,

      pour les sandres entre deux eaux tu as plusieurs approches : la pêche rapide au lipless (TN60), les pêches un peu plus lentes au longbill minnow (squirel 76 et 79 dans les différentes version en fonction de la profondeur) et ensuite shad en linéaire sans animation plus ou moins lentement en fonction du positionnement et de l’activité des poissons.

      Bonne journée
      Gaël

  3. Une chose me rassure sur la dernière photo….même Gaël Even arrive à sortir des riquettes……Content et heureux de vous avoir croisé “discrètement” à Chalon s/saône et à Autun…..et heureux de suivre vos aventures…..
    CdT

    • Bonsoir Jis,

      j’attrape des petites, des moyennes et des fois des grosses. Elles me réjouisse toutes.
      Si tu me croises en salon la prochaine fois n’hésites pas à venir discuter un moment.
      Je prend vraiment du plaisir à discuter pêche et à échanger sur les approches, des leurres des lieux de pêche…
      Bonne soirée.
      Gaël
      Gaël

Laisser un commentaire