première sortie sandre en Seine

Une sortie qui remonte à une quinzaine de jours. Les niveaux sont encore relativement bas et la température de l’eau était encore à 10  degrés. J’embarque Mickey à mon bord pour cette première de la saison. Je suis confiant, l’eau est encore piquée et les températures parfaites. Nous optons pour une pêche en linéaire léger. En effet, il reste encore de nombreuses petites proies disponibles et on aura bien le temps de pêcher plus gros en verticale une fois l’eau plus froide. Pour le moment, j’aime prendre des grosses touches en pêchant léger avec des leurres pas trop gros. Arrivés sur le premier poste, nous commençons à prospecter en éventail. C’est sur un lancer 3/4 aval que mon mon Whiz de 10cm monté sur une tête de 3,8gr se fait intercepter violemment dans la cassure. Le premier poisson arrive au bateau.

Au lancer suivant, son frangin me fait la même en couleur. Le Whiz est une fois de plus bien rangé.

un sandre pris au Whiz Gunki
un Whiz Gunki 10cm grémille intercepter par la patrouille!
le whiz Gunki et les sandres
pepper 210 ml et Whiz une association redoutable en linéaire léger.

Dans cette eau légèrement piquée, nous optons pour des leurres un peu plus flashy. Les paillettes UV disposées dans la série des Magic Shad vont nous permettre de garder des couleurs naturelles un peu plus visibles. Mickey opte pour un Magic Fat Shad et moi pour un Slim. Les deux en 3″ et dans la couleur Spined Loach. Une nouvelle série de poissons vient saluer cette initiative.

une belle perche prise au Magic fat Shad Illex.
Jolie perche pour Mickey sur sur Magic Fat Shad Illex.
Shooten Gunki 198 ML en action
Mickey torture un peu ma Shooten 198 ML Gunki

Shooten 198 Gunki et magic Fat Shad Illex. Magic Slim Shad Illex VS sandreLes poissons se calent. Nous passons en mode verticale légère pour prendre ceux qui veulent encore jouer un peu.

magic Slim Shad Illex et sandre en verticale
Verticale légère et Magic Slim Shad Illex une croquette pour les sandres.
sandre en verticale sur un Magic Slim Shad Illex.
La Blue Shadow 190 verticale (casting) dans ces œuvres.

Magic Fat Shad Illex VS sandresandre en verticale sur une Blue Shadow IllexCette fois, le poste est moins productif. Nous partons en direction de plateaux un peu plus profonds. Nous restons en linéaire pour localiser rapidement les poissons actifs. Dans cette pêche rapide, nous optons pour des leurres, plombés plus lourds et qui vibrent plus forts. Les G Bump en 10,5 et Nitro Shad 90 prennent le relais.

Sur les petits poissons on voit encore le G Bump. Sur les plus gros c’est rangé bien loin…
encore une victime du G Bump.
sandre pris au G Bump Gunki
Un joli sandre un peu charbonnier et mal coiffé qui a craqué pour le G Bump 10,5cm.

un sandre qui a craqué pour un Nitro Shad Illex. Nitro Shad 90 Illex VS sandre un sandre pris en linéaire au G Bump Gunki Pour terminer la journée, nous repassons en linéaire ligth dans moins d’eau. Sur les derniers instants je passe en mode Magig Slim flashy!

magic slim Shad Illex au coup du soir.

Ce poisson est le dernier de la journée, il a bien était pris dans l’heure légale mais le flash obscurcit la scène.

Cette fois ma saison sandre est lancée. la pêche va évoluer très vite maintenant en fonction des températures et de débits il faudra s’adapter.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “première sortie sandre en Seine

Laisser un commentaire