Une sortie qui remonte à une quinzaine de jours. Les niveaux sont encore relativement bas et la température de l’eau était encore à 10 degrés. J’embarque Mickey à mon bord pour cette première de la saison. Je suis confiant, l’eau est encore piquée et les températures parfaites. Nous optons pour une pêche en linéaire léger. En effet, il reste encore de nombreuses petites proies disponibles et on aura bien le temps de pêcher plus gros en verticale une fois l’eau plus froide. Pour le moment, j’aime prendre des grosses touches en pêchant léger avec des leurres pas trop gros. Arrivés sur le premier poste, nous commençons à prospecter en éventail. C’est sur un lancer 3/4 aval que mon mon Whiz de 10cm monté sur une tête de 3,8gr se fait intercepter violemment dans la cassure. Le premier poisson arrive au bateau.
Au lancer suivant, son frangin me fait la même en couleur. Le Whiz est une fois de plus bien rangé.


Dans cette eau légèrement piquée, nous optons pour des leurres un peu plus flashy. Les paillettes UV disposées dans la série des Magic Shad vont nous permettre de garder des couleurs naturelles un peu plus visibles. Mickey opte pour un Magic Fat Shad et moi pour un Slim. Les deux en 3″ et dans la couleur Spined Loach. Une nouvelle série de poissons vient saluer cette initiative.


Les poissons se calent. Nous passons en mode verticale légère pour prendre ceux qui veulent encore jouer un peu.


Cette fois, le poste est moins productif. Nous partons en direction de plateaux un peu plus profonds. Nous restons en linéaire pour localiser rapidement les poissons actifs. Dans cette pêche rapide, nous optons pour des leurres, plombés plus lourds et qui vibrent plus forts. Les G Bump en 10,5 et Nitro Shad 90 prennent le relais.



Pour terminer la journée, nous repassons en linéaire ligth dans moins d’eau. Sur les derniers instants je passe en mode Magig Slim flashy!
Ce poisson est le dernier de la journée, il a bien était pris dans l’heure légale mais le flash obscurcit la scène.
Cette fois ma saison sandre est lancée. la pêche va évoluer très vite maintenant en fonction des températures et de débits il faudra s’adapter.
Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Canon
Tu m’emmènes quand ?!
Salut Vincent,
c’est la saison et je crois que tu as mon numéro de téléphone. On se trouve une date. A bientôt.
Gaël