premier post…

Une nouvelle page démarre pour moi, bon nombre d’entre vous savent que j’ai changé de marque depuis peu. Je profite de cette occasion pour redémarrer un blog tout neuf et personnel. Cet espace sera dédié aux pêches que je pratique ainsi qu’aux pêcheurs qui me rendent visite et aux milieux aquatiques. Au fil des saisons, je vais vous emmener pêcher différentes espèces vous parler de leurs comportements, des techniques et des approches que je met en œuvre. Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui découvre ce blog, je vais me présenter rapidement.

Gael Even, 39ans et pêcheurs de carnassiers et de truites depuis mon plus jeune age. Depuis une bonne dizaine d’années, je me suis tourné également vers la mer et aussi vers les poissons migrateurs en particulier les truites de mer. je touche un peu à toutes les techniques comme vous serez amener à le découvrir au fil des news. Je suis un pêcheur opportuniste qui se “contente” de choisir ses pêches en fonctions des saisons et des milieux. J’ai pratiqué de nombreuses compétitions carnassiers au leurre avec un certain succès. Bien que je n’ai pas un tempérament de compétiteur, les compétitions m’ont permis de comparer mes approches par rapport à d’autres pêcheurs. C’est ce côté qui me plait le plus dans la pêche, comprendre les milieux et les espèces et choisir les techniques adéquates qui découlent de ces observations.

Les pêches que je pratique le plus sont :

les truites, truites de mer, saumons, brochets, sandres,perches,  lieus et bars au leurre.

Je recherche également les truites et truites de mer au leurre. Voilà donc ce qui va rythmer mon année de pêche et ce blog par la même occasion.

J’ai mis un peu de temps avant de relancer ce blog car, comme je l’ai évoqué plus haut, je vais dorénavant travailler pour les marques, Illex, Pezon et Michel ainsi que Gunki. Il me fallait découvrir les gammes avant de vous en parler. Bien entendu, je n’ai pas encore fais le tour de tout. Je vais vous embarquer avec moi dans cette aventure, je vous livrerai les modes d’emplois des leurres, cannes et autres moulinets qui répondent aux exigences des techniques et des espèces que je recherche. Ce qui m’a attiré dans cette nouvelle aventure, en plus du fait que Jérôme et Thomas, les responsables de ces marques soient des amis depuis longtemps. C’est la manière dont ils mettent au point le matériel de demain. Il y a vraiment une écoute du pêcheur et de ces besoins techniques.

Voilà pour le petit préambule. La prochaine fois je vous parlerai de mes pêches de brochet en début de saison avec un voyage sur le Delta du Danube…

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

 

Laisser un commentaire