Pendant ce temps là à Veracruz…

Au vu du contexte actuel je ne sais pas trop si je dois vous parler de pêche. Je suis scandalisé par la situation que nous vivons et particulièrement par l’absence de prise de position de la FNPF. Celle-là même qui demande aux fédérations de ne pas faire de vague et, ces dernières qui pour l’occasion, passent pour des moins que rien tout en essuyant la colère des pêcheurs. Qu’on se le dise, les AAPPMA et autres Fédérations Départementales n’y sont pour rien dans ce qui nous arrive. Je passe une partie de mon temps libre au sein du bureau de l’AAPPMA locale et le moins que je puisse dire c’est qu’en peu de temps les efforts consentis par l’ensemble des bénévoles se voient anéantis par une joyeuse troupe de saltimbanque.

Phase de tests, nouvelle Pepper et nouvelle couleur de G Bump!

Bref, nous pouvons pêcher, mais en fait non, et tout compte fait peut être… Dans le doute on s’abstient, on a même fermé les magasins de pêche prétextant qu’ils ne sont pas de première nécessité. J’entend bien, mais pour bon nombre d’entre nous le lien social se délite peu à peu et à part travailler on a le droit de rien, même pas de rêver à nos pêches futures en musardant dans un rayon de leurres. Je suis de tout cœur avec l’ensemble des commerçants victimes de ces décisions totalement illégitimes et discriminatoires.

Une belle boîte pour mon Dexter Shad.

Nous avons préparé tout un tas de vidéos en Gunki et en Illex pour vous présenter nos nouveautés et vous livrer les modes d’emplois. Elles arriveront très prochainement ainsi que les produits dans les magasins. Pour ceux qui nous suivent sur facebook nous avons diffusé la première partie de cette vidéo sur les pêches de sandres tournée l’an passé. La seconde ne tardera pas. Elle sera mise en ligne du You tube d’ici peu et je vous donnerai le lien à ce moment là.

Tournade de début d’automne avec les produits Illex.

J’espère que ces parenthèses pêche vous offriront un bol d’air frais pendant cette période particulière. Je reviendrai très vite sur les nouveautés qui arrivent en prenant le temps de décortiquer chacune d’entre elle.

La chose positive c’est que les poissons sont bien tranquilles et que nous les retrouverons par conséquent plus nombreux et plus gros la prochaine fois. Sur ce, je vous dis à très bientôt au bord de l’eau. En tous cas je l’espère sincèrement.

5 thoughts on “Pendant ce temps là à Veracruz…

  1. Certaines décisions sont incompréhensibles, voire toute….

    Ces mecs tout la haut sont corrompus et en total décalage.

    Merci pour publier du contenu pour nous faire attendre.

    Et peut être que vos voix, influentes, feront avancer les choses plus rapidement.
    Peut être que le nouveau média qu’est le fishingclub peut servir à faire porter nos voix…
    Sur ce patience

    A bientôt

    1. Effectivement Pierre Olivier… Le fishing club pourrait être un levier…l ouverture des mag prévue peut être semaine prochaine va drainer du monde partout, et nous pêcheurs…. nous serons tjrs soumis aux attestations incohérentes. Pffff…
      Merci Gael pour tes annonces.. Et patience. FP

  2. Bonjour Gaël,

    Il faudra être combatif pour celui qui voudra pêcher dans les années futures au regard de la faible considération que l’on nous accorde… Notre image doit changer comme notre communication (même si j’ai eu la bonne surprise de voir à la fin de l’été au JT de 20h un reportage sur la pêche de la truite dans les gorges du Verdon d’une manière positive avec à la fin une action de la fédération de pêche pour faire un comptage). il faut qu’on mette en avant notre capacité à surveiller la pollution et à faire payer les pollueurs (+compliqué), restaurer les milieux naturels et favoriser la biodiversité (pas que les poissons), permettre de conserver une qualité de l’eau permettant de consommer le poisson même si les pêcheurs prélèvent moins automatiquement qu’avant (quand plus personne n’en consommera certains industriels en profiterons et il n’y a pas que les poissons qui vont en subir les conséquences) etc, je pense que tu as plus d’arguments que moi.
    En tout cas on vit une période bien triste, les plaisirs même les plus simples sont peu nombreux.

    D’autre part bravo pour le dernier DVD de la Pêche et les poissons, un régal aussi bien pour le sandre que pour le brochet. Les conseils des articles de ton blog ont pris vie sous la caméra.
    J’ai une question, tu parles de leurres souples plutôt toniques lors des périodes froides hivernales, peux-tu donner des références s’il te plaît ?
    Bonne continuation, gardons le moral. (j’aurais placé une espèce de poisson dans ma conclusion 😉

  3. Bonjour Gaël les gens qui suivent le fishing club avait pu constater lorsque notre chère président état présent sur le plateau avec vous et on avait déjà bien senti le mal aisé,et aujourd’hui cela se confirme les instances de la fnpf ignorent de plus en plus la réalité de leurs politiques et les vérités sur le terrain aujourd’hui nous aurions dû avoir un changement de nos représentants (élections) mais reportés cause covid mais je reste confiant pour la suite car la pression se fait de plus en plus préssante en attendant prenez tous bien soin de vous et comme tu le dis si bien à bientôt au bord de l’eau

  4. tu m’as conforté dans mon analyse de la situation au niveau de l’absence de communication et des consignes données par la FNPF , sur la politique du ” on ne fait pas de vagues ” …
    j’attends avec impatience la suite
    merci gael

Laisser un commentaire