Pêches du bord au lac des Settons.

Suite à mes sorties sur le lac de Pannecière, je vais passer une semaine avec ma petite famille dans un chalet situé au bord du lac des Settons. Pas de sortie en bateau cette fois en revanche des petites sorties régulières du bord. En début de séjour, je vais toucher de très nombreuses petites perches avec les différents leurres que je vais essayer mais il sera difficile de monter en taille. Dès que je vais passer aux leurres de surface la donne va changer.

Le Chubby Popper 42 Illex et une perche des Settons.

Je vais passer de bons moments, les pieds dans l’eau en short, à condition d’utiliser de petits leurres de surface. Deux modèles vont clairement se détacher, le Chubby Popper quand la luminosité est faible et aussi quand il y a un peu de vent. En revanche avec pas mal de lumière et pas de vent c’est le Chubby Pencil qui va faire la différence. Je ne vais pas toucher de monstre mais pas mal de poissons entre 25 et un peu plus de 30 cm une fois la solution trouvée.

Chubby Pencil 55 Illex par temps calme!

Sur une petite canne légère c’est toujours un plaisir de voir la petite vague se former dans le sillage du leurre, d’accélérer et de voir les gueules qui claquent de plus en plus vite derrière ce leurre qui fuit. Jusqu’au moment ou ce dernier disparaît et que la tresse se tend.

Puppet Master 198 L et THG FV 1500 garnit en Slide Braid 0,08 l’ensemble parfait!

Au milieu des perches je vais toucher également des chevesnes et des rotengles. Les touches interviendront le plus souvent dès l’impact sur l’eau.

Des poissons de taille moyenne mais des sorties rythmées par de nombreuses touches et pendant lesquelles il faudra tout de même bien comprendre comment réagit le banc de perches pour optimiser le nombre des captures.

mon Chubby Popper a perdu la course!

Il y a eu des quantités de petites à s’inviter sur mes leurres mes également sur ceux de mes filles pour leur plus grand bonheur.

le coup du soir un moment magique.

De l’eau à 25 degrés, 35 à l’extérieur, des touches en quantité avec un short et des tongues, je pense que c’est un peu ça les vacances…

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

3 thoughts on “Pêches du bord au lac des Settons.

  1. Oh ben ca ! La prochaine fois que tu reviens, tu me fais signe. J’habite à genre 5km de l’endroit où était votre location. Et sur cette semaine là, le lac maintenant le niveau de la Cure à permis de belles peches de truites (sur mes spots les plus inaccessibles 😉 )

Laisser un commentaire