Pêches d’été à Pannecières dans le Morvan.

Je profite de mes vacances dans le Morvan pour faire une petite sortie avec Mathieu, un coup du soir et un coup du matin pour être plus précis. Pour le coup du soir nous allons alterner leurres et techniques sans vraiment trouver dans un premier temps. C’est en passant sur des animations agressives au Nitro Shad 90 que je vais commencer à prendre des touches. Je vais réussir à tout louper! Des belles touches de sandre ainsi que quelques perches. Mathieu en revanche nous fait 4 sandres coup sur coup dès qu’il passe avec le même leurre…bravo mec! Nous n’allons pas rester jusque à la nuit car une belle soirée est prévue. Une fois de plus je ne serai pas déçu, la chaleur de l’accueil était au moins équivalente à cette semaine de canicule…merci messieurs!

joli sandre pour Mamat. Bravo mec!

Le lendemain nous recommençons “presque” de bonne heure après quatre heures de sommeil. Je recommence d’entrée avec mon Nitro monté sur 14gr. Nous pêchons une zones entre 3,5m et 6m. Cette fois je suis dans le bon tempo pour mes ferrages. Les belles perches vont moins apprécier la plaisanterie. Mamat prend aussi goût à cette pêche un peu agressive. Le Nitro offre l’avantage de trier. Pendant deux heures nous allons prendre une très belle série de perches qui font toutes entre 30 et 40cm.

gobage de Nitro Shad 90!
un bon moment de pêche et une belle taille moyenne.

Au niveau des leurres nous allons bien entendu en essayer d’autres. Je vais prendre un petit brochet au G Bump et un à la May Fly. Mais celui qui va incontestablement sortir du lot c’est le Nitro Shad 90 Brithg &Shine et le Blue Herring. Je regrette de ne pas avoir pris les Spanish Shiner dans mes valises. Je pense sincèrement qu’il y avait là une troisième couleur gagnante.

Nitro Shad 90 Bright and Shine vu du dessous…

J’étais surpris de ne pas avoir touché de brochet en pratiquant de la sorte. Mathieu va corriger le tire en se faisant intercepter par un joli qui va rapidement avoir raison du bas de ligne. Un bon début de vacances, un grand merci à Mathieu pour la balade. La prochaine fois c’est toi qui monte en Normandie!

sur ce je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

4 thoughts on “Pêches d’été à Pannecières dans le Morvan.

  1. Bonjour, belle pêche, je pêche très souvent a Pannecière que j’aime beaucoup pour la beauté du paysage, merci pour c commentaires, Cordialement, Dan

  2. Superbe pêche connaît tu le nom de l’endroit où vous avez pêcher car je connaît panneciere et je voudrais aller pêcher mais les endroits préci merci Gael

    1. Bonjour Nicolas,
      nous avons pêché l’anse au niveau de laquelle se déroulait la manifestation ainsi que la rive d’en face. désolé je ne connais pas les noms je me suis laissé guider…
      bonne journée
      Gaël

Laisser un commentaire