Pêche en mer avec le magasin Territoire pêche.

Pierre du magasin Territoire Pêche de Besançon passe une semaine en Normandie accompagné de Momoy. L’occasion pour moi de leur faire découvrir les pêches en mer que je pratique sur les côtes Normandes. A chaque fois que je me rend dans ce magnifique magasin je suis très bien reçu, j’entendais bien leur rendre la pareille. Pendant trois jours nous avons recherché principalement les bars.

Un artiste avec une the Atist en plein travail…

A part une parenthèse rockfishing pendant laquelle les chinchards vont nous offrir un véritable festival de touches avec un final en beauté quand un congre de plus de 20kilos va venir chercher nos prises jusque dans nos pieds, nous allons vraiment nous concentrer sur les bars. Il faut dire que cette année est vraiment dingue au niveau du nombre des prises. Les poissons ne sont pas très gros mais le nombre compense largement.

Pierre et un poisson sympa capturé au poisson nageur.

En fonction des postes et des hauteurs d’eau nous allons alterner leurre souple, poisson nageur et leurre de surface. Nous prendrons des poissons sur un peu tout avec comme grands vainqueurs : le Rerange 110 pour le nombre et 130 pour sélectionner, le Water Monitor et le Bonnie 128 et mon incontournable Magic Slim Shad en 5″ pour pêcher entre les tables à huîtres. Pierre va prendre pas mal de poissons sur un Ruyki 95S SW et à l’Asturie 130.

Rerange 130 pour Momoy qui a définitivement adopté ce leurre. Difficile de dire combien il va en prendre dessus…

Nous allons faire très peu de photos et nous contenter de vivre pleinement des moments aussi rares qu’intenses. Plusieurs fois nous allons nous retrouver dans des chasses d’une ampleur assez dingue. A chaque lancer il y aura un poisson à la clef. Des vrais moments de franche rigolade et de pêche intensive.

Je vais me faire une vraie belle série de poissons au Magic Slim Shad en le laissant descendre entre les tables. Une approche finesse pour des combats musclés.

Nous terminons en apothéose avec une pêche en surface au Water Monitor ramené à toute vitesse en surface. Des attaques de dingue à chaque lancer et des fous rires en rafale. Merci les lions de votre visite et pour tous ces bons moments. Parallèlement à cela c’est le début des réunions commerciales. L’occasion pour nous de dévoiler les nouveautés à notre force de vente. Je profite d’une soirée pour me rendre sur un plan d’eau d’AAPMA avec Tom. Nous allons voir un bass qui va se laisser tenter par une des nouvelles couleurs de scissor comb.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau et vous donne des nouvelles des nouveautés très rapidement.

Laisser un commentaire