Pendant la belle saison, nous sommes nombreux à nous rendre au bord de la mer. C’est toujours tentant de prendre une canne et de tenter le coup. Cette année encore l’ensemble de ma petite famille a passé quelques heures à taquiner les vieilles depuis le bord. Une pêche en texan simple et qui rapporte de nombreuses touches quand vous avez trouvé le bon endroit. Même si elles n’étaient pas très grosses, la couleur de ces poissons a toujours quelque chose de magique.


Pour ces sorties, j’avais prévu deux ensembles, une Gunki UMI de 210 en 5-28gr et une Illex Dark Elf 210 en 7-28. Deux ensembles assez légers compte tenu de la taille moyenne des poissons rencontrés. Mes moulinets étaient garnis de tresse en 15 centièmes et les pointes en fuoro étaient en 30 centièmes. Si vous pêchez sur des secteurs à gros poissons et avec des moules, je vous conseil de revoir la puissance des ensembles, des tresses et des bas de ligne à la hausse.


Nous allons faire une rencontre sympa, un corbeau va venir chiper les crevettes que ma fille Lou Anne était en train de pêcher. Il venait les chercher dans nos mains.

Pour ce qui est du petit matériel j’ai utilisé des hameçons Finesse Wide Gape Illex en taille 1. L’avantage c’est qu’ils sont très piquants et les filles n’avaient pas besoin de ferrer trop fort pour que les poissons se piquent. Si vous touchez des poissons qui dépassent le kilo prenez des hameçons un peu plus forts de fer. Au niveau des balles nous avons majoritairement pêché entre 7 et 15gr. Je n’utilise pas de stop float pour laisser un maximum de liberté au leurre et pour rendre la main à la touche sans que le poisson ne sente de résistance.



J’ai eu le temps de faire une seule sortie en bateau mais je dois avouer que je n’ai pas pris le temps de faire des photos. Je me suis contenté de pêcher. En bref, comme les dernières fois, il y a eu des bars à la Runner Blade, au Nitro Shad 90, au Megalon 130. Il y a aussi eu une série de lieus sympas au V2 IB avec un final en beauté au Figther Jig dans un tas de chinchards, lieus et bars. Bref, un grand merci à la Rincette pour cette belle sortie.


Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
excellent Gael ! ça donne envie de “repartir” en vacances….:)
Et oui, mais les belles pêches du bord restent à venir. Il faudra se vêtir plus chaudement mais les poissons seront plus gros.
Merci pour ton petit mot.
Gaël