Pêche des truites de mer sur la Touques.

Cette année nous avons un début de saison pas comme les autres, des eaux trop froides pour que les poissons remontent vraiment et ensuite des niveaux très hauts qui ne facilitent pas les choses. Les pluies de la nuit passée ne vont pas arranger les choses. C’est la première fois depuis dix ans que je pêche si peu la truite de mer en début de saison…

Je suis allé deux heures tenter ma chance en nymphe un matin sur un poste que je connais parfaitement et j’ai eu la chance de voir mon indicateur s’enfoncer. Suite au ferrage j’ai retrouvé ces sensations si particulières. La violence des coups de tête, la soie qui fend l’eau pendant le rush pour ensuite s’envoler au moment de la chandelle. Pour enfin voir ce lingot d’argent glisser dans le filet.

la première truite de mer de la saison

Je profite qu’elle soit calme pour réaliser une petite série de photo avant de la regarder repartir vers les profondeurs. A une prochaine ma grande et merci pour toutes ces émotions.

la robe plus en détails.

Pour ce qui est du leurre, je n’ai trouvé le temps d’y aller que deux fois avec pour seul résultat une touche timide. Je n’ai pas dis mon dernier mot, dès que les conditions vont rentrer un peu dans l’ordre elles vont moins faire les malignes.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Pêche des truites de mer sur la Touques.

  1. Bonjour Gaël
    J’ai dans l’idée d’appliquer ta méthode sur les barbeaux… Pourrais tu m’expliquer de quoi et comment est fait ton indicateur de touche et si sa position est modifiable pour coller aux changements de profondeur.
    Merci

Laisser un commentaire