Pêche des sandres en Seine.

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions je vais être amené à pêcher régulièrement avec des détaillants. Le but est de leur présenter les produits Gunki et Illex afin qu’ils soient en mesure de vous conseiller encore mieux mais aussi d’expliquer les développements en cours. Le premier de la série se nomme Arnaud, il a un magasin à Châteauroux du nom d’Idéal Pêche. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et je vais dans son magasin tous les ans réaliser une porte ouverte. Pêcheur polyvalent Arnaud aime progresser et comprendre ce qu’il fait. Son rayon “leurre” atteste de son esprit curieux et passionné. Nous nous sommes retrouvé sur la Seine pour rechercher les sandres.

Nous allons alterner pêche en linéaire et verticale. les eaux basses et claires nous incitent à pêcher assez léger et avec de petits leurres. Au menu du jour le Whiz 100 Gremille et Vairon en linéaire peu plombé. Une pêche 3/’4 aval avec des touches pas toujours évidentes à ferrer. Nous allons cependant rentrer une série de poissons correctes.

le Whiz 100 Gremille un de mes sauve-bredouilles en eau claire.

En verticale le Peps 9cm BrownParadise va s’avérer incontournable. Une pêche assez lente avec le leurre décollé de 15cm sans trop d’animation. Une tête dans les tons bruns sera un plus décisif.

quelques sandres vont se laisser tenter par nos Peps.
Brown Paradise, une nouvelle couleur de Peps Gunki que nous avons développé spécialement pour les sandres.

Arnaud va nous faire un broc au milieu des sandres. En tout début d’hiver tant que les eaux ne sont pas trop troubles ce phénomène est fréquents les carnassiers en tout genre se regroupent autour des boules de vifs qui commencent à se rassembler. La taille des leurres doit alors correspondre à celle des proies.

une victime de plus pour le Peps!

Nous allons nous attarder un peu sur le perches. Ces dernières refuseront nos approches “subtiles” et préféreront les techniques de réaction. Au menu, Nitro Shad 90 en traction et Deracoup.

le Nitro Shad 90 Illex en mode “traction”!
Le Déracoup Illex s’il est encore nécessaire de le présenter.

Cette journée a également donné l’occasion à Arnaud de prendre pas mal des cannes en main et de découvrir dans quels domaines je les utilise préférentiellement. Une journée conviviale et pleine d’échange. Si vous passer à Châteauroux n’hésitez pas à lui rendre une petite visite vous trouverez un très bel assortiments de nos produits.Profitez en pour passer le bonjour de ma part à toute l’équipe.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Pêche des sandres en Seine.

Laisser un commentaire