Pêche des carnassiers en Slovaquie. Partie 1.

Comme l’an passé, j’ai participé au Gunki meeting en Slovaquie. Pendant une semaine nous alternons, présentations des nouveautés Gunki et Illex aux détaillants, à la presse ainsi qu’aux sponsorisés et parties de pêche. Le but et d’expliquer le mode d’emploi des produits et aussi d’en montrer l’efficacité. C’est pour moi l’occasion d’échanger avec des pêcheurs Tchèques, Polonais, Hongrois et Slovaques. Des cultures halieutiques différentes dont il y a toujours à apprendre.

Un brochet qui a craqué pour la nouvelle couleur de Peps.

Le lac est magnifique, enclavé dans les montagnes. La population de sandres y était vraiment belle mais semble laisser place aux brochets petit à petit. Les perches y sont bien présentes mais n’étaient pas encore rassemblées en bancs compacts. Un poisson de 40 semble être un vrai gros poisson. Pour la petite histoire, la gestion y est très stricte avec un carnet de capture à remplir et le permis est à environ 80 euros la semaine…

La taille moyenne des poissons est dans l’ensemble modeste. Il y a une grosse population d’aspes mais ils semblent assez difficile à prendre mis à part dans certaines circonstances, à savoir d’énormes chasses qui ont lieu le soir.

Je vais embarquer sur des bateaux différents et pêcher avec pas mal de monde. Les pêches “ancrées”, sont parfois les plus compliquées. En effet, lancer pendant 40 minutes sur un poste peut être délicat quand il n’y a pas une seule touche à l’horizon. Il faut reconnaître que parfois on finit par déclencher des poissons. Néanmoins cette approche n’est pas ma favorite…

Une pêche “ancrée” en mode réaction au Nitro Shad 90.

La pêche des bordures nous réservera de belles émotions en pêchant les herbiers et structures en particulier sur les bordures avec des bancs d’ablettes. Nous alternerons, Spinnaker et Boomer dans les herbiers, Super DD Squirel et Rerange le long des bordures rocheuses et enfin Overjig et G Bump autour et dans les structures.

Un bel aspe va me stopper mon Squirel en pleine course.
Une alternance de récupération linéaire et de pause va me rapporter pas mal de brochets!
Rerange 110 sous les bancs d’ablettes quand le soleil traverse les nuages.
Une autre victime du Squirel!
Overjig et Boogie Craw le long des coques de bateaux.

La récupération rapide de Boomer sur les hauts fonds entre les vestiges d’herbiers sera une des techniques les plus régulières.

Boomer pour Bernard comme l’an passé!
Boomer et Tipsy CXL pour madame!

Il me reste encore beaucoup de photos en stock, je développerai davantage la partie leurres souples dans une seconde partie.

calme et sérénité

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire