Pêche de brochets en janvier.

Compte rendu d’une sortie de pêche au brochet au mois de janvier. Nous devions aller voire les sandres mais les débits trop forts de la Seine nous contraignent à un plan B. Nous décidons d’aller faire un tour en plan d’eau pour rechercher les brochets. Arrivés sur place nous constatons l’eau n’est pas claire du tout. Dès le début de la sortie Jérôme se fait croquer un Kraken 65 Gunki sur un haut fond. C’est une magnifique perche qui monte nous rendre une rapide visite.

une très belle perche qui vient de craquer pour un Kraken 65 Gunki.
une grosse zébrée pour Jérôme qui fait plaisir.

Nous tentons un tas d’autres leurres sans succès. C’est en passant au Kraken 65 que je me fais intercepter sur un haut fond de nouveau.

Encore un point pour le Kraken 65.
Pas très gros mais c’est mieux que rien.

Nous allons ensuite traverser le désert. Pas de touches malgré nos diverses tentatives. Ce n’est qu’à la fin de journée que Jérôme se fait ramasser un Tipsy SXL Gunki sur le fond. Une nouvelle perche vient récompenser notre persévérance.

Un Tipsy SXL Gunki pour cette belle perche.

Une sortie sans coup d’éclat mais qui nous  a permis de prendre quelques poissons tout de même. Il y a eu plus de perches que brochets mais on ne choisit pas toujours et c’est un peu ça la magie de la pêche.  Avec le volume d’eau qu’il déplace et son absence de bille, le Kraken va faire des miracles sur le début de saison au dessus des herbiers. Je suis certain de vous en donner des nouvelles d’ici quelques mois.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Une réponse à “Pêche de brochets en janvier.”

  1. Belle pêche les gars je suis vos aventures Jérôme est vraiment un bon pêcheur je vois qu il tire souvent son épingle du jeu beau brochet aussi cela donne vraiment envie à plus.

Laisser un commentaire