Pêche de bars automnale.

Mon pote Vince est de passage en Normandie. Initialement nous avons prévu une sortie truite de mer. En même temps la météo annoncée quelques jours à l’avance ne laisse pas trop de choix. Contre toute attente, un créneau se dégage et nous pouvons sortir en mer. Compte tenu des dernières sorties nous n’hésitons pas longtemps : ce sera pêche au bar et pour le coup l’ami Philippe se joint à nous. Alors qu’il devait y avoir une tempête, nous arrivons sur place et c’est une magnifique “pétole” qui s’offre à nous.

Ambiance matinale!

La pêche du matin va être moyenne, quelques poissons mais rien de sérieux. Vince va faire les siens au Super DD Squirel, Philippe à la Runner Blade 90 et moi au Nitro Shad 90…bref rien ne se dégage. Nous passons tout de même un super moment et il y a tout de même des touches. Même si les poissons sont de taille moyenne, c’est toujours mieux que rien.

Runner Blade 90 pour Philippe avec une belle pétole.

Je vais toucher quelques poissons dans une belle détection en jouant sur de la réaction. Je leur propose un Nitro Shad 120 sur 35gr dans 10m d’eau. De grandes tractions vives pour le faire monter au dessus de la détection pour ensuite le laisser redescendre dedans. La touche intervient à chaque fois à la descente.

un poisson sympa en traction au Nitro Shad 120.

Une fois que la marée va s’inverser les choses vont s’accélérer. Tout d’abord nous allons les prendre à la Runner Blade 90. Les touches sont violentes et les poissons se succèdent. De véritables gosses, on lance, on laisse descendre, on mouline et c’est pendu! A tous les tours on gagne. Le problème c’est que c’est difficile de trier. On prend un peu de tout.

Runner Blade 90.

Sur les détections un peu plus grosses nous allons parvenir à trier un peu en utilisant des Nitro Shad 120 et en ne ferrant que les plus jolies touches.

Les poissons vont ensuite bouger et le courant ralentir. Comme souvent dans ce type de configuration les Magic Slim Shad prennent avantageusement le relais des Nitro.

Un Magic Slim, tout neuf…
Mes Magic Slim le lendemain…

En fin de journée le vent se lève sérieusement et nous allons pêcher à l’arrière de la dérive avec une taille moyenne sympa et des touches ultra violentes. Un vrai bon moment. Tellement bien que je ne vais d’ailleurs pas prendre de photo…

Fin de journée pêche en oblique.

Une journée qui fait vraiment du bien, de la bonne compagnie et des touches dans tous les sens et un temps de malade. Ca devrait toujours être comme ça!

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Pêche de bars automnale.

Laisser un commentaire