Je rentre tout juste d’une semaine dans l’Aveyron sur le lac de Pareloup. Une semaine pendant laquelle j’intervenais en tant que formateur pour les futures guides et animateurs pêche de la MFR de Naucelle. Les phases de pratiques succèdent à la théorie. L’avantage de ce lac c’est sa diversité. Il y a des belles populations de perches, sandres et brochets. Les niveaux hauts et ces eaux claires permettaient bien souvent de voir les poissons en particuliers les gros brochets qui hantaient les bordures. Une semaine basée sur les échanges autour d’une même passion. J’ai réalisé quelques clichés de cette semaine très humide et relativement fraîche. Quand je pense que les “sudistes” se moquent du temps normand, je me marre!

Dans cette eau claire plusieurs approches vont se détacher, du linéaire light, de la verticale un peu rapide et du swimbait pour les brochets.













Un grand merci au groupe pour son attention et pour les bons moments passés en salle comme sur l’eau.
Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Je retiens cette perche avec le nitro! Je n’y aurai pas pensé! Bravo encore!
Bonjour Brice,
Les perches sont parfois friandes de leurres qui redescendent vite. Le Nitro avec sa gomme tonique et sa capacité à fendre l’eau se prête bien à ce genre de situations. Bonne journée
Gaël