pêche au brochet estivale.

Une sortie qui remonte à 3 semaines, pendant laquelle nous avons rendu visite aux brochets en compagnie de JF. Nous commençons la pêche en milieu d’après midi. Ne sachant pas trop si les poissons ont quitté les bordures; nous commençons la pêche en variant sans cesse les techniques et en nous décalant du bord régulièrement. La premier brochet craque pour une nouveauté Illex à venir. Je vous en reparlerai un peu plus tard tant ce swimbait m’a rapporté de poissons pendant les tests.

<

Nous continuons à chercher sans trop de touche. Jf a un joli suivi sur son Deraball mais le poisson arrive trop tard et JF est trop vif…

Le suivant en revanche a moins de chance.

brochet au Dreaball Illex
JF opte pour un Deraball dans la bordure.

Je trouve une solution au Riser bait dans les bordures peu profondes. Je touche plusieurs poissons de taille moyenne sur des touches assez fines à ne pas ferrer trop tôt!

Riser Bait Illex
Des attaques en surfaces, le top.
Riser Bait illex
des attaques un peu timides mais c’est pendu quand même!

Nous passons différents leurres sans trop du succès. Je prend un mini brochet au spinner, Jf fait de même au Deraball. Mais la solution n’est pas là. Nous recommençons à pêcher pleine eau. Je suis au G Bump en 17 et JF au Dunkle. Il touche un joli poisson assez rapidement.

brochet au swimbait
Dunkle 7” Illex colori perche et joli brochet pour JF.

L’effronté récidive juste avant que l’on rentre avec un poisson encore plus gros. Bravo mon pote.

brochet capturé au Dunkle 7''Illex
une Yurai Gunki en action!
très joli poisson pour Jf sur son Dunkle perche.

Les gros ont définitivement quitté les bordures pour gagner la pleine eau. Les gros leurres ont maintenant leur préférence. Je ne pense pas y retourner avant l’automne sauf peut être en Seine mais on ne sait jamais avec la météo capricieuse que nous avons.

Une belle après midi entre potes avec quelques jolis poissons à la clef. Merci mon grand pour la balade.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire