Pêche à la mouche en réservoir.

Nous étions six cette année à braver le froid pour cette sortie traditionnelle en réservoir. Cette journée entre potes est devenue un rendez-vous bien sympa. Le programme est simple, chacun pêche à ce qui lui fait plaisir et le midi nous nous retrouvons tous pour un pique-nique digne de ce nom.

peche à la mouche
ambiance d’hiver

La plupart d’entre nous va commencer au steamer, une pêche un peu active qui va nous réchauffer un peu à défaut de faire fondre la glace dans les anneaux. Une mention spéciale pour les streamer noirs avec une bille orange.

pêche en réservoir
Manu qui malmène ces nouvelles cannes Devaux.

J’aime ces journées pendant lesquelles chacun fait sa pêche en prenant le temps de pêcher avec l’un et l’autre.

truite à la mouche
Mikey à la manœuvre!

Les eaux assez troubles et la faible luminosité ne vont pas favoriser la pêche à vue, mais nous saisirons tout de même les rares occasions.

truite arc en ciel à la mouche
l’ami Manu et un joli poisson.
petit passage au blob orange

Sur le plus grand des plans d’eau je vais même avoir la surprise de prendre un sandre. Au milieu des grosses truites sa défense ne va pas rivaliser. Je suis tout de même heureux de ce coup de ligne. Le lendemain, j’ai une sortie en Seine de prévue. Espérons que je parvienne à en prendre au moins un…

sandre à la mouche
mon premier sandre à la mouche

L’année se termine en beauté avec cette belle journée de pêche en bonne compagnie. Un grand merci à vous les grands pour la balade.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

4 thoughts on “Pêche à la mouche en réservoir.

    1. Bonjour Oliv,

      de bonnes fêtes pour toi et les tiens également avec en prie une année halieutique riche en poissons et en bons moments.
      Bonne soirée
      Gaël

Laisser un commentaire