Multi-Pêche Normandie à la mer.

Pour ceux qui suivent ce blog depuis un moment, la saison dernière j’avais pêché en compagnie de Patrick et Francis du magasin Multi-pêche à Rouen sur la Seine. Nous devions nous retrouver pour pêcher les brochets mais avec le COVID nous n’avons pas trouvé l’occasion d’aller les taquiner. En guise de revanche, j’ai rejoint Patrick et Jean-Michel pour une sortie à la recherche des bars de la baie de Seine.

Le début de notre sortie va être assez laborieux, l’eau n’est pas très belle et il y a une quantité d’orphie impressionnante. Difficile d’utiliser mes Rerange et autres Squirel pourtant bien adaptés aux plateaux et aux bordures que nous abordons. Nous allons tout de même toucher deux jolis poissons en surface et avoir quelques montées un peu courtes.

Patrick nous fait le premier poisson à l’Asturie.
Un Bonnie 128 pour le second poisson de la journée.

Après ces deux poissons nous tentons notre chance un peu plus profond mais sans succès à part nos orphies qui sont toujours trop présentes. Même mon Nitro Shad 120 avec 35gr ne parvient pas à descendre. De plus les détections ne laissent pas rêveur… On retourne donc vers les bordures et c’est à la Runner Blade que la situation va se débloquer sérieusement. Nous allons enchaîner une belle série de poissons entre 3 et 7m de profondeur. Nous passons ainsi de pas grand chose à des doublés assez fréquents. Il y a un peu toutes les tailles de poissons mais nous ne jouons pas les difficiles.

Jean-Michel va être conquis par la simplicité d’utilisation de la Runner Blade et nous faire une belle petite série.

La pêche est relativement simple, il y a des blocs rocheux par endroits et les bars sont autour. Il suffit de lancer la lame légèrement travers courant et de mouliner en continu. Les touches sont franches et il y a peu de ratés. En prenant soin de pêcher un peu plus creux je vais sélectionner un peu plus la taille des clients.

Runner Blade 115 pour votre serviteur.
Patrick tout sourire, il a trouvé les poissons. Bravo cap’tain!
Runner Blade 90 pour Jean-Michel qui s’offre une jolie série de poissons. Bien joué.
Runner Blade 115 un peu plus profond et tout de suite la taille augmente.

Nous replaçons la dérive plusieurs fois et reprenons des poissons. Je vais également en rentrer deux corrects sur mon Nitro Shad 120. Nous commençons ensuite à revenir vers le port et faisons des haltes sur les plateaux du matin. L’eau est plus claire et le vent est légèrement tombé. Patrick insiste en surface et nous refais un poisson sur son Asturie du matin. De mon côté j’opte pour un Rerange. D’entrée, je perd un très joli poisson qui m’a stoppé le 130 à deux mètres du bateau. Le temps de le voir tourner et il se décroche… Je vais ainsi avoir plusieurs touches un peu courtes. Le temps de changer de taille et de couleur et la donne va changer. Tous les trois où quatre lancers je me fais intercepter par des poissons vraiment corrects.

Rerange 110 HL Crown. Elle était là la solution!
Comme je dis souvent “un Rerange et tout s’arrange!”

Il nous faut rentrer alors que nous avons la zone et la solution. Nous ne pouvons pas nous plaindre, nous finissons avec une jolie pêche alors que la journée n’était pas bien engagée. Un grand merci les gars pour la balade, c’était vraiment top. Petite info pour ceux qui cherchent les leurres de la sortie, je sais qu’il en reste quelques uns au magasin. Passez voir Francis de ma part à Multi-Pêche Normandie à Rouen. Il se fera un plaisir de vous conseiller.

Une Runner Blade dans un jacouzzi…

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire