Mon ouverture de la truite (part 2)

Sur l’ensemble du week-end d’ouverture nous allons avoir une belle météo avec des températures vraiment agréables, pas trop de vent dans les vallées les plus encaissées. Les eaux vont réellement s’éclaircir de jours en jours. La chance que nous avons eu c’est que le petit flux de sud-ouest en augmentant les températures de l’eau a contribué à maintenir les poissons en activité. Avec des températures franchement à la baisse les résultats n’auraient pas été les mêmes…

de vraies panthères!

Entre chaque journée, il y a une belle soirée autour d’un bon repas. Chacun peut aller se coucher quand il veut, des fois un peu comme il peut…mais une chose est certaine les nuits sont au moins aussi riches en émotions que les journées. Cette année nous avions en notre compagnie, deux très bons musiciens qui ont rythmé nos soirées de la plus belle des façon. Merci messieurs.

Nico et Philippe, un groupe rien que pour nous. La grande classe!

Tandis que le dimanche après midi une partie de l’équipe va rester sur le cours principal je vais avec les “débutants” faire du ruisseau. Nous y allons pour le cadre et la ballade avant tout. Ce cours d’eau se réveille un peu plus tard et par conséquent les truites ne sont pas encore réellement actives. Néanmoins il y a toujours moyen d’en prendre quelques-unes tout en réalisant une très belle promenade.

Nico dans la jungle. ..
un pont qui en a vu passer des truites et certainement des saumons.
On peut facilement constater que le poisson est moins “gras” que sur les plus gros affluents.
l’équipe ruisseau!
Parvenir à garder une tension optimale dans la ligne, pas si simple…
le poisson est modeste mais le plaisir est bien là et c’est bien là l’essentiel! Bravo mec!

Ce qui va être sympa sur le ruisseau c’est que nous allons connaître un début difficile. C’est en diminuant vraiment la taille de nos vers que nous allons enregistrer régulièrement des touches. En utilisant des terreaux de la taille d’un vers de berge nous allons même nous payer le luxe de repasser derrière une autre équipe qui va abandonner faute de touche. Encore un belle expérience pour tous.

Mr David dans ses œuvres. Une journée avec et une journée sans. De quoi alimenter tes réflexions mon ami.
On peut constater que la cantine est meilleure sur les plus gros cours d’eau…
Bien joué le Sam.
Poisson du lundi pour le Greg qui va se venger au toc.
l’avantage avec Laetitia c’est que l’on est au courant de chaque prise sans être à côté. Bravo la miss!
encore une pour le Sam…
Une jolie truite pour Wylan qui ne va rien lâcher du weekend et nous faire plusieurs jolis poissons. Bravo mon grand.
Nico va en revanche nous lâcher suite à un triplé… L’émotion certainement…
Le pique nique du lundi avec les acharnés. Pas de Touques cette année en raison de l’annonce des mesures de confinement.
Lumière de fin d’aprem après une journée au grand air.
Encore une Pataque! Comprenez par là une belle touche de rocher dans le courant!

Une belle amorce de saison, le printemps était là! J’ai vu les premiers tipules pondre, les premiers lézards, les jonquilles, primevères, violettes étaient en fleur, les jacinthes sauvages en bouton et tout cela bercé par des chants d’oiseaux. Ce printemps sera particulier car nous le passerons tous dans nos habitations, dites vous bien que c’est pour mieux savourer le suivant et le partager avec ceux qui vous vont chères. Courage à tous avec une pensée toute particulière pour ceux qui sont touchés par la maladie mais également pour ceux qui travaillent pour que la vie puisse continuer.

Les photos sont un peu moins qualitatives que d’habitude, j’ai préféré en mettre un maximum quitte à perdre un peu en qualité. Un grand merci à toute l’équipe pour l’ensemble des photos.

Le premier méloé printanier, qui mérite bien son nom pour le coup.

Je ne vous dis pas à bientôt au bord de l’eau mais plutôt derrière l’écran…

5 thoughts on “Mon ouverture de la truite (part 2)

  1. Bonjour Gaël. Toujours sympa de voir tes photos dans mes coins de pêche! Le Lembron y a pas à dire il était magnifique ce week-end, vraiment hâte de pouvoir y retourner… Nous on a pêché sur la gine le samedi après midi avec quelques beaux poissons!

  2. De bien belles images toujours, toujours de bon sourires de circonstance, dommage que le confinement fut vite arriver après ça 🙁 Oliv’

    1. Bonjour Mickael,
      le début de saison n’est pas la meilleure période pour les bains de siège, elle est en général encore très froide. Je me doute qu’à défaut de spectateur ce sont les truites qui en effet ont profité du spectacle.
      Bonne journée et merci pour ce petit mot.

Laisser un commentaire