Mes sorties d’été à la recherche des truites de mer.

La saison estivale est un moment favorable à la capture des truites de mer. Bien que nombreuses dans la rivière la chaleur les incite à bouger davantage en fin de journée. Je profite donc de la douceur des soirées pour traîner mes cuissardes sur les bord de la Touques.

C’est à la faveur de l’une de ces belles soirées que je vais me faire intercepter brutalement alors que mon leurre vient à peine de parcourir 50cm. Un combat de fou va dès lors s’engager. Le poisson veut absolument regagner un tas de bois proche de son poste. Au terme d’un bras de fer et de multiples éclaboussures je finis par glisser la belle dans le filet. Une rapide photo et cette magnifique femelle regagne sont élément.

une magnifique truite de mer de la Touques.

Deux soirs plus tard j’ai à nouveau un créneau. Je vais prendre une touche courte et une “poussette” avant d’apercevoir un remous au moment ou mon leurre sort de l’eau. Deux lancers plus tard à deux mètres du scion je me fais stopper. Le poisson est modeste mais avec seulement deux mètres de ligne sortis ça envoie tout de même pas mal.

un poisson qui fait bien plaisir malgré ces mensurations modestes.

Pour ceux qui ont manqué le nouvel épisode du Fishing Club vous pourrez passer un petit moment de détente en attendant de retourner tremper vos leurres et autres mouches. Le lien c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=6L1Pvs6yVqs

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire