Le magasin Normandie Pêche ferme ses portes.

Il y a de cela un peu plus de 20 ans, je poussais la porte d’un magasin de pêche à Flers, je rencontrais Guy et Lulu sa femme pour la première fois.

Je découvrais un magasin très bien achalandé et un vendeur passionné et compétent.

Depuis, je passe au magasin très souvent et Guy et Lulu sont devenus des amis.

Il fait parti de “mes vieux pêcheurs”, un surnom que leur avait donné ma femme lors de nos virées à Guerlédan. Ce que j’ai toujours apprécié chez Guy, en véritable passionné, il est toujours partant pour une expérience pêche. Il sait ensuite retenir l’essentiel de la technique et cela se ressent dans ces rayons. Il est de ceux qui font évoluer les pêcheurs, il suffit de voir son rayon poisson nageur à l’ouverture de la truite pour constater comment il a accompagné ses clients et l’évolution de la technique.

Nous avons débuté ensemble au casting, fait des virées à la mouche et au leurre à travers le grand ouest, il m’a fait découvrir la pêche des truites de mer et c’était à chaque fois un réel plaisir de pêcher ensemble quand nos agendas respectifs le permettaient.

Les choses vont changer. D’ici peu nous pourrons nous retrouver plus souvent, en effet, à partir de fin septembre Guy et Lulu partent en retraite. Pour le coup se sera vraiment un ” vieux pêcheur” mais avec du temps libre! Alors aux truites, perches, brochets et autres sandres du coin, je conseil de faire bien attention ça sent la poudre…

D’un côté, je vais regretter les fois ou je poussais la porte du mag en voyant le Guy me sourire et me dire : “viens voire ce que j’ai reçu comme leurres, ils sont trop beaux”.

D’un autre côté, il a bien mérité sa retraite et j’ai un tas de destinations en tête que nous n’avons pas encore découvert ensemble. Il a toujours était réservé, alors peut être que je vous ferai profiter de nos périples, si il le souhaite…

sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

4 commentaires à propos de “Le magasin Normandie Pêche ferme ses portes.”

  1. Un peu déçu. On passe tj un bon moment avec lui dans ce magasin. C’est tj instructif de parler avec .je vais tâcher d’y retourner avant septembre. Et de valognes le trajet ce fait bien.

    • L’un des rares détaillants a vendre un matériel adapté au niveau de ses clients, sans se soucier de la marge qu’il pourrait faire avec des produits plus cher!
      Quelqu’un de passionné et de vraiment compétent qui nous manquera.
      Bonne retraite à ce bon vieux Guy et à sa femme toujours accueillante.
      En espérant pouvoir partager une ou deux sorties pêche ensemble au bon souvenir du fameux “kten gg” !

  2. J’en reviens pas que Guy parte en retraite! Je le connais depuis tout gamin à l’époque où ils étaient encore dans le centre ville… Je lui ai encore acheté une canne UL il y a pas 2 mois, il ne m’a rien dit. Ceci dit il aura peut être le temps que l’on fasse une petite virée du côté de roches d’oetres là où tout à commencé.

  3. Bonjour
    Une génération de professionnel comme on en fait plus, Guy aurait vu mon ami de Châteaulin prendre sa relève dans le même esprit, mais le Finistère l’a aimanté á jamais…
    Que de pêcheurs auront progressé grâce à vous techniquement et mentalement.
    Merci.
    B.G

Laisser un commentaire