Les sandres d’hiver sont au rendez-vous.

Jérôme vient tout juste de rentrer avec dans ces bagages les protos des produits sur lesquels nous travaillons pour septembre 2019. Nous passons toute une après midi à les passer en revue. Il y en a qui sont conformes à nos attentes, d’autres sur lesquels nous n’avons plus qu’à choisir les couleurs et encore d’autres qui devront encore être modifiés et qui ne sortirons peut être qu’en 2020. Toujours est-il qu’a force de les regarder nous n’avons qu’une hâte c’est de les faire nager en situation. Le lendemain matin nous retrouvons sur l’eau pour une pêche pendant laquelle nous allons bien entendu faire nager les nouveautés mais pas que…

Les poissons vont bien répondre, en verticale comme en linéaire sur le début de matinée. Petit truc sympa, Jérôme va toucher plusieurs poissons au V2Riggle en linéaire en le laissant planer au maximum dans la descente et en laissant le courant le soutenir au maximum. De mon côté se sera V2IB Gost Zander, une nouvelle couleur qui va faire très mal…

sandre en linéaire
pêche en linéaire au V2Riggle.
sandre au V2IB Gunki
un petit qui a les yeux plus grands que le ventre…
sandre au leurre souple
un petit doublé au passage…
V2 IB Gunki Gost Zander
mon leurre de la journée, toujours avec du Nitro Booster.

Jérôme va trouver l’association idéale en verticale un V2 Riggle Brown Sugar de 15cm sur une G Slide naturelle. Je ne vais pas réussir à trouver de solution équivalente. J’ai beau faire tourner les leurres et les têtes, le temps que je prenne un poisson mon coéquipier en prend 3 ou 4…Je pouvais bien entendu mettre la même chose, mais si on ne cherche pas à comprendre quand il y a des touches on ne risque pas de progresser!

perche au V2 IB Gunki
les belles perches entrent dans la dance

 

sandre au leurre souple
je vais tout de même limiter la casse en repassant sur mon V2 IB

sandre au leurre souple
A chaque passage des poissons correctes montent le temps d une photo

perche au leurre souple
ciel bleu Normand!
des poissons tous calibrés!

 

Et les nouveautés vous allez me dire. Et bien même si je ne peux pas encore toutes vous les montrer, en voici une que l’on a validé et les sandres aussi…

une des nouveautés prochaines…
sandre au leurre souple
je crois que les sandres valident ce petit leurre.

On voit pas tout, mais c’est normal on est en pleine période des surprises! Les poissons eux non plus n’ont pas encore tout vu.

Une journée que nous concluons en beauté avec une belle série de poissons en linéaire.

et oui! Le bonnet me va bien…
brochet au leurre souple
un brochet qui vient nous rendre une petite visite après deux coupes…

 

Il me reste à vous souhaitez à tous de bonnes fêtes de fin d’année, plein de poissons et surtout de bons moments entre amis en quantité. Merci à ceux que j’ai rencontré au bord de l’eau cette année et avec qui j’ai échangé voir pêché. Merci à tous.

Sur ce je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Les sandres d’hiver sont au rendez-vous.

  1. Bonjour Gaël
    Comment effectue tu ta sélection de leurres pour savoir la combinaison qui marche le mieux (entre grammage et type de leurre et couleur )
    Merci et bonne fêtes de fin d’annee)

    1. Bonjour Thierry,

      plutôt que de te répondre sommairement en quelques lignes je vais faire un article sur ce sujet. C’est une question que l’on me pose souvent et je prendrai beaucoup de plaisir à rédiger ce billet.
      Passes de bonnes fêtes
      Gaël

Laisser un commentaire