Journée pêche avec le lycée Rochefeuille.

Tous les ans nous nous retrouvons avec une poignée de bénévoles et la fédération de pêche l’Orne une journée sur le barrage de Rabodanges pour faire découvrir aux jeunes du lycée Rochefeuille les techniques de pêche au sandre. Ce lac de 100 hectares dans le département de l’Orne permet à ces petits veinards qui ont une option “pêche” au bac d’embarquer le temps d’une journée. A mon époque j’en rêvais! C’est pourquoi, je vais à chaque fois avec grand plaisir à cette journée.

Je prend toujours soin d’apporter des “munitions” pour tout le monde : G Bump, V2IB, Tipsy, Magic Slim…

Cette année la pêche ne va pas être très facile. Nous allons avoir pas mal de touches timides qui seront le fait de petits sandres le plus souvent, pas évident quand on débute. Néanmoins quelques petits sandres vont monter à bord des bateaux. L’eau très sale ne va pas nous rendre service.

L’an passé le V2ib avait fait largement la différence. Cette année c’est le Tispy CXL dans le coloris fluo qui va s’illustrer en verticale comme en linéaire.

Une touche chacun sur ce poste en linéaire mais je vais être le seul à conclure…

L’ami Richard va également trouver quelques poissons. Bravo Mr verticale!

Chaque bateau va avoir ces chances, Benjamin va trouver un joli sandre en début de pêche et perdre une très jolie perche un peu plus tard.

Le matin je perd un très très gros sandre aux abords d’une structure. Un poisson vraiment énorme. Je me venge un peu plus tard avec un second mais il ne m’empêchera pas de regretter le premier qui était vraiment beaucoup plus gros…c’est la pêche!

Mon incontournable Magic Slim Shad sur ce coup là!

Une journée d’échange qui je l’espère fera naître des vocations. Une occasion pour les jeunes de côtoyer, des pêcheurs passionnés, des techniciens de fédération et un guide de de pêche. Une occasion pour les plus grands de se retrouver les temps d’une journée sur le plan d’eau.

Anthony, le chef d’orchestre de cette journée et de cette option.
La préparation du matériel un moment important pour la suite.
mes Tipsy ne vont pas tous s’en sortir indemnes.
Dans ces eaux troubles nous allons trouver les poissons dans des profondeurs comprises entre 3 et 5m.

Merci à tous pour cette journée bien sympathique ainsi qu’au Club Nautique qui nous a permis de mettre à l’eau en bas du lac.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Journée pêche avec le lycée Rochefeuille.

Laisser un commentaire