Guidage truite de mer

La Touques est une des meilleures rivières à truites de mer en Europe.

C’est sur ce fleuve côtier Normand sur lequel remontent chaque année plus de 5000 truites de mer que je vous invite à vous mesurer à ces grands poissons au leurre ou à la mouche. Que ce soit pour une journée découverte ou pour un séjour, vous avez l’assurance d’être sur les meilleurs secteurs et avec les meilleurs mouches ou leurres du moment. 

A la mouche :

Je me suis fais une spécialité de les rechercher par eaux basses en journée en nymphe sur du matériel relativement léger. Apprendre à travailler ces beaux poissons sur des 10pieds soie de 6 procure des sensations uniques. Pour les rechercher à la mouche la saison s’étale de la dernière semaine de mai à fin octobre.

Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance au poisson nageur

De début mai au 15 juin, la recherche de ces poissons en journée au leurre offre de réelles chances de capture. Les poissons fraîchement arrivés livrent alors des combats tout en puissance.

En été, il est préférable de les tenter au leurre uniquement pendant le coup du soir, en sachant qu’il y a une dérogation spécifique qui permet de pratiquer deux heures après le coucher du soleil. C’est donc majoritairement de nuit que se déroule cette pêche.

lien vers la fédération de pêche : acheter un permis/ réglementation

4 commentaires à propos de “Guidage truite de mer”

  1. Bonjour Mr Even.
    Et bien vous avez repris du service avec ce nouveau blog,superbe!
    On avait déja echanger au sujet de la truite de mer sur votre ancien blog,toujours dans le but d’apprendre a mieux comprendre ces poissons. Je constate que vous etes repartis de plus belle,mais j’ai une interrogations…vous parler de leurre,de mouche mais pas de section appats naturelle pour la truite de mer…est ce qu’il y aura de nouvelle recherche a ce sujet et de nouveau article comme l’année derniére ou bien cela a t’il était si peu concluant que vous laisser de coté cette technique… evidamment étant pecheur au appats naturelle et en phase d’apprentissage de la truite de mer vos conseils de l’année dernier mon fait progresser mais que le chemin est encore long!
    En tout cas merci pour votre sens du partage,et bonne saison a vous!
    cordialement

    • Bonjour,
      je viens de mettre un nouvel article sur les truites de mer au toc.
      Je ne les ai pas encore beaucoup pêché cette année et les conditions ne me donnaient pas envie de le faire. Mais rassurez vous je continue de chercher et vous aurez des nouvelles très bientôt.
      Merci d’avoir continuer à me suivre dans cette nouvelle aventure.
      Gaël

      • Bonjour,
        Merci pour vos lignes remplis de bon conseils!
        Est ce que vous faite des guidages truite de mer au toc? Et si oui,combien couterait un stage et comment ce déroulerait il?
        Merci a vous, Cordialement

        • Bonjour Alexandre,
          en effet je fais des guidages truite de mer au toc. Le plus simple est d’utiliser le nouvel onglet “me contacter ” et de me laisser un mail avec tes coordonnées pour que je puisse te téléphoner pour définir tes attentes avec précision. Bonne soirée et à bientôt.
          Gaël

Laisser un commentaire