Fin de saison truite de mer et début de saison sandre.

La saison truite de mer est terminé, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y retourner réellement, un rapide coup au leurre avec l’ami Philippe et une nouvelle belle truite de mer pour moi sur mon Flat Tricoroll. Une belle attaque sur la “redescente” du leurre suite à une traction. La touche était juste magnifique.

nouvelle approche technique et de jolis poissons à la clef.

J’ai également eu la visite des Bretons. Nous allons pêcher ensemble une après midi en noyée. Un bon moment d’échange comme d’habitude avec des touches pour tout le monde. L’année prochaine c’est promis les gars je trouve un peu plus de temps!

l’ami JB avec une jolie petite femelle . Bravo l’ami.

Je ne développe pas ma semaine Slovaque dans ce post, j’y reviendrai plus en détail la semaine prochaine.

J’ai eu le temps de sortir une petite journée en Seine depuis mon retour. Le fleuve se réveille gentiment avec des sandres pas encore tout à fait rassemblés et des perches assez mobiles. Néanmoins en alternant linéaire léger et verticale il y avait moyen de faire une petite pêche sympa. Le leurre du jour sera le Whiz 100 Gunki. Il correspond parfaitement à la taille des proies de l’année et ses vibrations assez fines collent bien avec ces phases d’activités peu intenses.

Whiz 100 Vairon Gunki et Nitro Booster Illex squid krill pour les plus récalcitrants.

La belle saison des touches bien sèches arrive et j’ai plein de belles surprises à leur proposer et à vous présenter.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

4 thoughts on “Fin de saison truite de mer et début de saison sandre.

  1. salut Gael, quand je lis ta réflexion sur le non rassemblement des poissons sur ta parte Sandres et Perches de ton article ainsi que la taille des leurres qui illustrent cette partie, je vois que c’est du pareil au même chez nous mais ici nous restons dans la difficulté de faire du poisson 🙁 En effet même constat de non rassemblement, beaucoup de poissons en zone diffuse , des perches mobiles comme tu le dis mais nous avons constaté (et c’est là que je compare avec ton choix de taille de leurre) encore beaucoup de jeunes alevins (moins de 5 cms parfois) ce qui nous a laissé dire et conclure qu’il fallait vivement que le froid arrive vraiment pour essayer de les grouper 😉
    Bonne saison du Sandre à toi 😉

    Oliv’

    1. Bonjour Oliv, en effet la saison a tardé à démarrer mais maintenant les choses se précises. Le belles parties de pêche vont commencer.
      Bonne saison à toi également.

  2. Moi passionné c’est une grosse envie de prendre du poisson comme cela je vais commencer la traque du sandre en lac cette hiver il y a des bases à adopter sinon toujours sympa vos petite virées en photo a plus.

    1. Bonjour,la saison des sandres est maintenant commencée, je vais mettre des news régulièrement avec des astuces au travers. Je pense que tu y trouveras une partie des réponses à tes questions. Bon courage à toi pour la traque de ce poisson mystérieux.

Laisser un commentaire