Des nouvelles du bord de l’eau et un forum sur les poissons migrateurs.

Le printemps est enfin là et les rivières retrouvent peu à peu des débits qui vont nous permettre de diversifier un peu nos pêches. Il était temps.

Dimanche se déroulait au réservoir de la Chaise Dieu le concours “mouches imposées”. Yann Giulio qui développe la gamme Starbait m’avait proposé de le faire ensemble. En effet, ce concours par équipe de deux consiste à pêcher la journée entière avec chacun une boite de 8 mouches. La vingtaine d’équipes présentent avait les mêmes mouches pour la journée. Une partie de la profession était présente pour cet évènement sous le signe du soleil et de la convivialité. Pour une fois que nous étions ensembles pour pêcher nous en avons profité.

une belle équipe de vainqueurs! Merci messieurs pour la leçon et pour le bon moment.

Inutile de vous dire que face à des pointures telles que Greg Juglaret et Jean-Marc Chignard, qui terminent respectivement premier et seconds, les petits pêcheurs à la mouche que nous sommes n’avaient pour autre prétention que de prendre du bon temps et bien entendu quelques poissons. Toute la difficulté de l’exercice consistait à ne pas pêcher trop fin pour ne pas perdre trop de temps dans les combats et trop de mouches sur les casses, mais assez fin pour avoir des touches tout même. On a pas gagné à chaque fois à ce jeu…Néanmoins nous avons eu un peu de réussite et notre binôme a bien fonctionné en se répartissant les pêches. Avec 22 poissons sur la journée, nous prenons la troisième place à ma grande surprise. Dans tous les cas bravo aux vainqueurs et merci aux participants pour ce bon moment de pêche.

L’ami Yann et notre plus gros poisson. Bravo mon grand t’es un chef!

Je profite de ce billet pour vous parler d’un colloque gratuit sur les poissons migrateurs organisait par Normandie Grands Migrateurs qui se tiendra à deux pas du Mont Saint Michel du 16 au 18mai. Pendant ces trois journées des conférences vont être données en français et en anglais (pour ce qui ne parlent pas anglais des casques retransmettront la traduction simultanément), les repas du midi sont pris en charge et il y a la possibilité de ne venir qu’une journée. Je vous donne le lien du site de NGM pour ceux qui souhaitent plus de renseignements : http://normandiegrandsmigrateurs.fr/forum-international-samarch/

Ainsi que le lien pour les inscriptions : http://www.samarch-forum.com/fr/

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire à cet évènement qui vous permettra de comprendre un peu mieux ces poissons merveilleux qui font rêver.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire