Dernière pêche au sandre de la saison.

Une sortie improvisée en compagnie de Francis du magasin Multi Pêche Normandie et de Benoît. Nous sommes dans la dernière ligne droite en janvier et la décrue est sévèrement amorcée. Nous nous retrouvons de bonne heure au bord de l’eau et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait froid. Les eaux qui s’éclaircissent de trop et les températures qui baissent ne sont pas forcément pour me plaire.

Ambiance matinale. Je suis fan!

Nous débutons la pêche en verticale et les touches sont loin d’être aussi franches que les jours précédents. Nous allons trouver majoritairement des petits poissons que je n’embêterai pas avec mes photos. Néanmoins tout le monde à des touches et c’est Francis qui va nous trouver la pêche. Un Magic Finess Shad à remonter doucement le courant.

Patrice qui ouvre le bal. Bien joué.

Les touches ne sont pas toujours franches mais c’est vraiment le Magic Slim qui en déclenche le plus. Benoit n’hésites pas à en mettre un et nous rentre son premier poisson après une série de touches un peu vicieuses.

Une autre victime du Magic Finess Shad.

De mon côté je vais faire tourner les leurres pendant un moment et c’est le V2IB avec sa petite vibration qui va me permettre de rentrer mes poissons. On reste sur une pêche à 0,5km/h à remonter doucement le courant.

Les poissons vont monter à bord régulièrement avec au travers des sandres quelques perches.

On reste sur de la vibration fine avec un Whiz 120 cette fois.

Nous allons continuer ainsi en verticale pendant un moment. L’activité va changer dans l’après midi, nous prenons de très belles touches, à chaque fois le poisson est pendu mais se décroche assez rapidement. Ils ne prennent qu’à l’aplomb du bateau. La comédie va durer un moment, juste ce qu’il faut pour bien nous chauffer. Je finis par ancrer le bateau et nous passons en linéaire.

Dès les premiers lancers la donne change!

Pour l’occasion, je prend ma canne casting avec une tresse en 20 et un bas de ligne en 35. J’opte pour une tête G Slide de 18gr. Bien qu’il n’y ait que 5m d’eau je veux que ma tresse ne fende pas trop l’eau et que bien au contraire elle serve de “parachute”. J’obtiens alors le même type de présentation, à condition de ne pas pêcher trop loin, que celle que j’avais en verticale auparavant.

En alternant les leurres les poissons vont se laisser séduire un par un.

Francis qui a opté pour 10gr avec une tresse plus fine. Il va avoir moins de touches et elles sont de moins bonne qualité. Un des pièges de la pêche avec ces poissons chipoteurs, on sent bien le leurre, on a l’impression qu’il pêche mais ce n’est pas ce qu’ils veulent.

A travers les sandres je vais me faire intercepter par une jolie perche.

Je vais trouver le meilleur compromis avec mes 18gr et un Magic slim Shad 5. Benoit qui est passé en 15gr va lui aussi avoir de belles touches. Ils vont passer un mauvais moment… Benoit va être surpris par la puissance de mes ferrages. Un chose est certaine, à chaque fois c’est au bout.

un joli poisson en linéaire pour Benoît. Bien joué Monsieur!

Suite à ce jolis passage nous allons prospecter une bordure en linéaire et renter quelques poissons en plus. Sur ce coup c’est Francis en pêchant léger qui va avoir plus de touches. Je n’ai pas pris tellement de photos sur cette journée et encore moins de Francis qui était à l’autre bout du bateau. Je m’en excuse. Toutefois nous avons tous bien pêché et pris des poissons dans des conditions qui n’étaient pas si simples. Merci messieurs pour cette belle journée et pour l’ambiance.

On termine le diaporama avec une photo bien mal cadrée ! Promis je ferai mieux la saison prochaine.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Dernière pêche au sandre de la saison.

Laisser un commentaire