Début de saison au brochet.

Une année ne fait pas l’autre. Ce début de saison est vraiment pas terrible au niveau des conditions. Le vent Nord, Nord-Est ne cesse de soufler et les niveaux d’eau sont extèmenent bas. Au niveau des températures c’est juste infernal. Bref, en Normandie en tous cas, on attend encore le printemps…

Le printemps, période de reproduction des batraciens…

Pour l’ouverture du carnassier les conditions me seblaient tellement mauvaises que j’ai préféré aller pêcher la truite. Une belle pêche au toc avec des amis, il ne m’en fallait pas plus. Les brochets pouvaient bien attendre. Les nuits sont devenues un peu moins froides et le vent a tourné. C’était enfin un peu mieux. Au menu, Bull Frog le long des bordures et Freddy en pleine eau. Des attaques à vue dans l’eau claire pour mon plus grand plaisir.

Bull Frog le long des iris !

J’aime particulièrement ces pêches du bord en début de saison car elles permettent de pêcher des zones si peu profondes que c’est difficile de les aborder en bateau. Un printemps froid comme celui que nous avons n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Les faibles profondeurs se réchauffent plus vite, les poissons y rentrent pour chasser en cours de journée. Inutile de tomber du lit pour cette partie du plan d’eau.

Deraball, incontournable dans les pêches de bordures en début de saison.

Je me suis régalé à faire nager mes Freddy le long des cassants et à voir les poissons monter les intercepter. Il y a eu du lourd, du très lourd même, mais il va falloir attendre un peu pour avoir les images car je testais des futures couleurs…

Mat Tiger, Fire Tiger des couleurs classiques de printemps.

Une saison qui commence doucement mais avec de bons moments tout de même. Vivement que l’on puisse de nouveau faire les coups du soir et se déplacer comme on veut. Pour passer un peu le temps lors de ces soirées un peu longues je vous donne le lien de la vidéo que nous avions réalisé l’an dernier pour le déconfinement. Les conditions sont différentes mais à la rigueur les pêches en surfaces ne vont pas tarder à arriver alors autant de préparer à ne pas ferrer trop vite : https://www.youtube.com/watch?v=j-sCCGK0OnA&t=349s

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire