Début de saison à la recherche des brochets.

Gunki Grubby frog

Nous avons des nouveautés à tester et des projets à affiner avec Jérôme. Nous partons pêcher les brochets dans le même plan d’eau qu’avec Enzo. Une semaine sépare ces deux sorties. Pour rappel, la sortie précédente ils voulaient du G Bump 14 marron plombé léger. Nous commençons la pêche en fin de matinée. Dès les premiers lancers, Jérôme touche un poisson sur son Kraken 65.

et crac le Kraken!

Nous passons une série de leurres sans trop de succès. Je prend une première touche vraiment sympa sur une Grubby Frog  Gunki montée sur une G Round Pike Short 5gr. Je l’ai monté sur ma canne ligth pour avoir la possibilité de lancer loin mais en animant tout en douceur.

mon ensemble pour les approches discrètes : THG 2500 Gunki et une Dark Elf 210 the Artist.
et une Grubby Frog pour madame.

Je suis sur une piste sérieuse car les touches ne manquent pas.

les batraciens peuvent occuper une part importante du régime alimentaire de nos carnassiers.

Certaines sont même assez violentes. Ils prennent ma grenouille pendant les phases de descente quand elle plane.

un garage à grenouille!

Jérôme parvient à toucher un poisson sympa au swimbait mais le nombre de touches n’a rien de comparable.

Un joli poisson en approche qui a craqué sur un Gantia.

Suite à un ferrage sur une touche discrète, je me retrouve pendu à un train. Je vais donner l’occasion à ma Dark Elf 210 et à mon THG de s’exprimer pleinement!

Un frein bien réglé, des hameçons solides et on peut tirer!

Petite touche mais gros client.
moment magique et indispensable pour assurer nos pêches futures.

Jérôme passe sur une Grubby Frog mais change la couleur pour voir. Il touche une très jolie perche mais pas de brochets…

une maxi perche pour Jérôme sur sa Grubby Frog.

Nous avons beau passer pas mal d’autres leurres en revue, dans le meilleur des cas il y a des touches trop courtes et dans le pire rien! Dès que l’on revient à la grenouille avec une tête plombée fluo les choses changent.

joli poisson pour Jérôme qui vient de passer sur l’association du jour.

Nous trouvons une alternative en associant des jigs avec des Tispy ou des G Bump. Une bouchée compacte, qui vibre et qui plane. Mais les poissons sont moins gros tout de même…

un Tipsy SXL associé à un jig. Volume et vibrations sont au rendez-vous.

En une semaine sur le même plan d’eau les brochets ont radicalement changé de comportement. Pour la première fois, nous avons entendu les grenouilles chanter. Peut être que leur chant équivaut à celui des sirènes pour les brochets. A tel point qu’ils se détournent de tout le reste ou presque. A nous pêcheurs de nous nous méfier des écueils en ne mettant pas tous nos espoirs sur les leurres qui fonctionnaient la dernière fois.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire