crash test : V2IB Gunki

Le suivant de ma liste parmi mes produits coup de cœur est le V2IB Gunki. Disponible en Box  Gunki, ce leurre souple, disponible en trois tailles 10,5 ;12,5 et 14,5cm et 12 couleurs, m’a valu de belles séries de poissons en linéaire comme en verticale.

Ce qui fait la régularité de ce leurre c’est sans le moindre doute sa forme allongée associée à une petite caudale et à son voile dorsale. Il en résulte une nage fluide aux vibrations multiples et relativement discrètes. Il prend donc des poissons quand ces deniers sont sur les shads. On peut alors augmenter légèrement la taille du V2 par rapport aux shads du moment , mais il prend également des poissons si ces derniers sont focalisés sur des finess. On diminue alors la taille du V2 en prenant une taille en dessous des finess qui fonctionnent à l’instant T. Bref un leurre passe-partout.

Je me suis vraiment régaler dans mes pêches linéaires en pêchant vraiment léger et sans trop d’animation. En Seine, je le lance entre 1/4 aval et 3/4 aval en fonction de la force du courant. Plus il y en a,  plus je lance aval pour minimiser la portance du courant sur ma tresse; Une fois au fond, je décolle délicatement le leurre et c’est le courant qui “tire” sur mon leurre. S’il retouche directement le fond, vous pêchez trop lourd ou alors vous avez lancé trop vers l’aval. S’il décolle et peine à retoucher le fond, alors vous pêchez trop léger. Quand vous arrivez à résoudre cette subtile équation entre le diamètre de la tresse, la vitesse du courant, le grammage de la tête plombée, la taille de la caudale et l’angle de lancer, vous obtenez une nage fluide, un leurre qui se pose sans faire de bruit et qui arrive tel une proie véhiculée par le courant. Le résultat ne se fait pas attendre :

il était certain de manger un gougeon….
un petit gourmand pour une petite gourmandise.

C’est cette technique que nous avons utilisé avec Greg et aussi avec Yannick lors de sa visite :

V2vib monté sur Gtex pour Greg. la classe mon pote.
V2Ib en linéaire pour Yannick.
linéaire ligth avec un joli sandre à la clef

En recherchant les sandres au drop, j’ai eu de bons résultats sur les perches également.

une perche prise au drop sur un V2IB
si si c’est bien un V2IB de 10,5cm…

En verticale, j’aime particulièrement le fait qu’il ne “tire” pas trop. On peut pêcher plus léger et plus vite avec un meilleur contrôle.

V2 Vib Gunki en verticale.
un sandre pris en verticale sur un V2IB
un sandre aveyronnais victime de mon V2IB en verticale légère dans une eau cristalline.

Au niveau de mes couleurs fétiches, vous les avez en photo dans l’article à savoir Brown Chart, Brown Silver Flash et Brown Sugar Green and Red Flake.

V2IB brown sugar green and red flake

Maintenant que les crues sont arrivés, il y a de fortes chance que Chart Ayu, Hot Fire Tiger et Orange Chart Belly prennent le dessus. Mais rassurez vous je vous tiendrez informé.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire