Peu de temps pour aller sur l’eau ces derniers temps, les nuits s’allonges et les températures baisses fortement. C’est le tournant, les carnassiers s’activent. Les perchent s’activent après les alevins et donnent de belles occasions pour les prendre en surface. J’ai eu de bons résultats sur les Chubby Pencil et Chubby Popper sur les poissons moyens et sur les Hedorah 55F et les Bonnie 95 pour les poissons plus gros.
Les sandres se réveillent également avec un goût prononcé pour les Magic Slim Shad 4′, les I Shad Tail 4,8′ et sur les Whiz 4′. Drop, verticale et linéaire léger, tout y passe en fonction de la configuration des postes. Les gros poissons ne sont pas encore majoritaires mais le matériel léger permet de retrouver des sensations “presque” oubliées…

Les brochets aiment aussi ces baisses de température et les perches ne sont pas les seules à se concentrer sur le fourrage. Dans ces eaux encore chargées c’est le moment de sortir les crankbaits. Les champions du moment : le Diving Chubby, c’est pas fait pour, mais à chaque sortie il y a eu un brochet correcte sur ce leurre initialement destiné aux perches…Pour les modèles qui m’ont rapporté des brocs en les recherchant spécifiquement c’était Gigan 55F et Dogora 65F. Pas de monstres à déclarer mes des tailles moyennes sympathiques sur des cannes light.

C’est le moment des surprises avec de jolis poissons à la clef sans utiliser de matos trop lourd. A vos cannes!
Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Je confirme, la petite baisse des températures les a activé ce week-end 😉 jolies prises Gaël !
Et oui Olivier on arrive dans la meilleure période pour nos amis les sandres. Il manque encore un peu d’eau pour que ce soit parfait mais ça va venir.Bonne journée et merci de ton message.
Gaël
Clairement oui le manque d’eau est cruel même chez nous dans le 44, même si ces jours ci nous avons eu notre lot de flotte ça ne suffit encore pas malgré tout 🙁 Vivement que ça vienne avant la fermeture 😉 Bonne journée également à toi, je t’en prie pour le message 😉