Pêches d’automne des carnassiers, c’est lancé!

sandre au leurre souple

Peu de temps pour aller sur l’eau ces derniers temps, les nuits s’allonges et les températures baisses fortement. C’est le tournant, les carnassiers s’activent. Les perchent s’activent après les alevins et donnent de belles occasions pour les prendre en surface. J’ai eu de bons résultats sur les Chubby Pencil et Chubby Popper sur les poissons moyens et sur les Hedorah 55F et les Bonnie 95 pour les poissons plus gros.

Les sandres se réveillent également avec un goût prononcé pour les Magic Slim Shad 4′, les I Shad Tail 4,8′ et sur les Whiz 4′. Drop, verticale et linéaire léger, tout y passe en fonction de la configuration des postes. Les gros poissons ne sont pas encore majoritaires mais le matériel léger permet de retrouver des sensations “presque” oubliées…

sandre au leurre souple
6m d’eau pleine Seine avec un I Shad Tail sur 5gr et le tour est joué!

Les brochets aiment aussi ces baisses de température et les perches ne sont pas les seules à se concentrer sur le fourrage. Dans ces eaux encore chargées c’est le moment de sortir les crankbaits. Les champions du moment : le Diving Chubby, c’est pas fait pour, mais à chaque sortie il y a eu un brochet correcte sur ce leurre initialement destiné aux perches…Pour les modèles qui m’ont rapporté des brocs en les recherchant spécifiquement c’était Gigan 55F et Dogora 65F. Pas de monstres à déclarer mes des tailles moyennes sympathiques sur des cannes light.

brochet au poisson nageur
Dogora 65f pour ce joli brochet.

C’est le moment des surprises avec de jolis poissons à la clef sans utiliser de matos trop lourd. A vos cannes!

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

One thought on “Pêches d’automne des carnassiers, c’est lancé!

Laisser un commentaire