Belle pêche de bars au leurre de surface.

Je retrouve Sam sur les côtes Normandes pour une sortie bar. La journée commence sous une petite pluie fine et sans trop de vent. Sam qui connait bien sa zone nous place sur une première dérive. La profondeur est de 5m. Mon coéquipier qui a opté pour un Nitro Shad 90 a le temps de prendre 4 petits bars avant que mon Mégalon 130 ne se fasse intercepter. Une belle explosion en surface qui va me livrer le poisson en photo ci-dessus.

un autre poisson correcte qui a craqué pour mon Megalon 130.

Nous changeons de zone pour des profondeurs comprises entre 2 et 3,5m. Des jolis plateaux sur lesquels les tâches de sable alternent avec les herbiers. La lumière, bien que basse, nous permet tout de même de distinguer les contrastes assez nettement pour expédier nos leurres au niveau des zones de transition. Les poissons sont bien là et les attaques s’enchaînent.

Le Riser Bait 08 a encore fait des siennes…
Le Riser Bait 09 n’était pas en reste!

Même s’ il y a vraiment pas mal de bars sur la zone, nous allons devoir changer régulièrement de leurre pour déclencher les attaques. Sur les premières dérives les leurres de taille moyenne avec des billes assez grosses vont souvent faire la différence. C’est le moment parfait pour sortie un Bonnie 95 ou un Megalon 105. Je profite de l’occasion pour tester les nouvelles couleurs que l’on vous a préparé pour septembre.

Megalon 105 nouvelle version…

Sam alterne du Bonnie 95 et du Mini Spook.

une belle attaque et un poisson sympa. Bien joué mon grand.

Les poissons bien que nombreux nous offrent de nombreux refus. La taille moyenne est modeste mais le nombre des attaques compense largement. Alors que je viens d’opter pour un Clide Mud Sucker j’ai le droit à une jolie marmite sous mon leurre. Accélération, pause et le leurre disparaît. C’est un poisson plus gros qui vient de se laisser tenter par cette sonorité plus discrète et ce leurre un peu plus effilé.

un joli poisson dans le herbiers au leurre de surface. Le top!

Nous prenons vraiment pas mal de touches mais le niveau d’eau qui baisse rend les poissons plus méfiants. Je vais réellement débloquer la situation avec mon Water Monitor 95. Un lancer sur deux je vais trouver un client. Des attaques violentes plein travers.

Water Monitor 95 Sexy Shad

Sam a un peu moins de touches mais il n’est pas en reste quand même. Animation plus lente avec des stops à ce moment de la marée. Bien joué mec!

Nous allons ensuite passer un moment à chercher avant de retrouver vraiment des poissons. Nous prenons par ci par là des petits poissons. Pour couvrir du terrain rien de tel que la Runner Blade et le Rerange. Pour ce dernier la taille 110 sera vraiment plus régulière que le 130.

Rerange 110 en mauvaise posture!
Runner Blade encore une fois!

Nous terminons par une belle série de poissons au Nitro Shad 90 plombé sur 21gr dans 6m. En 14 gr nous avions des touches difficiles à ferrer. Pas de photo de cette dernière heure, j’étais dans un moment juste parfait avec bien souvent un poisson dès la première animation. Un grand merci à Sam pour cette belle sortie. A la prochaine mon grand avec Tom et Ludo en prime.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire