Actualité truite de mer.

truite de mer de la Touques

Cette année ne sera pas une grande année à truite de mer. Des niveaux moyens, des températures trop basses, pas de coups d’eau. Bref rien ne joue en notre faveur. Il y a bien quelques poissons à prendre mais l’activité est trop irrégulière pour arriver à prendre régulièrement des poissons.

la plus jolie de ma saison pour le moment.

Nous avions prévu de vous faire une belle surprise avec un petit film sur les pêches de la truite de mer. Placé à une date idéale, je pensais pouvoir vous montrer de la mouche et du leurre. Les poissons en ont décidé autrement. Sur les deux journées de tournage, j’ai pêché pendant une journée et demie pour deux touches. Deux poissons pris en l’espace de quinze minutes. C’est bien entendu pas si mal pour de la pêche au migrateur mais j’étais tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir vous faire découvrir un peu plus cet univers.

En attendant les images sont magnifiques et je remercie Thomas et David pour leur confiance et pour leur professionnalisme. Bravo les gars, pour votre travail. le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BcioKnw-d1I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR11K2nX6Zj20sBkmssIJA7qEZnhgQZrCqx-ezQOZnm2Xonf1BvXzyBzQhg

N’hésitez pas à donner vos avis, nous en tiendrons compte si d’aventure il y avait d’autres vidéos à venir.

En dehors de ces sorties, j’ai juste un très joli poisson en nymphe. Première dérive de la journée en nymphe pour cette jolie femelle très très énervées d’entrée. J’ai eu le droit à un combat magnifique. Je ferai un autre poisson beaucoup plus petit un peu plus tard au toc dans la journée mais rien de fabuleux…

Un bon début de journée.

En marge des sorties pêche je passe du temps sur les nouveautés que nous vous préparons pour la saison prochaine. Je vous donnerai des nouvelles très bientôt mais sachez que je suis très enthousiaste et très fier de ce que nous avons réussi à vous concocter tant pour Illex que Gunki. Là aussi, un grand bravo à Thomas et Jérôme. Vous êtes au top les gars.

J’ai plein d’histoires de pêche en stock, c’est promis je vais être un peu plus présent très bientôt. Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

2 thoughts on “Actualité truite de mer.

Laisser un commentaire