truites de mer dernier acte.

C’est officiel, la saison de la truite de mer vient de se terminer. Une saison un peu particulière avec une interdiction de pratiquer en marchant dans l’eau et ce, depuis le mois d’aout. Il fallait donc marcher pas mal pour trouver les postes correspondants aux techniques choisies, tout particulièrement à la mouche. Cette dernière ligne droite est toujours marquée par la venue de mes potes de pêche. Nous nous retrouvons au bord de la rivière est profitons de ces derniers instants. Cette année n’a pas dérobée à la règle; il y a eu de la nymphe; de la noyée et du leurre et pour couronner le tout quelques poissons tout de même.

Il a eu des petites, mais quand c’est la première on prend tout de même une photo :

Il y a eu des femelles un peu colorées :

ma toute dernière de la saison en noyée :

Il y aussi eu les bécards colorés pour Philippe et pour Tchouc.

Et enfin, il y a eu le premier saumon de Poca. Un poisson pris au leurre en pleine journée sur une attaque à vue. La classe!

Cette fin de saison est vraiment à l’image de l’année. Des pêches changeantes, des poissons très sélectifs mais de belles surprises pour celui qui ne lâchait rien.

Tous ces poissons ont été remis à l’eau avec précautions et regagneront les frayères pour notre plaisir dans les années à venir.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire