truites à l’utra léger

Je profite d’une petite après midi au ciel couvert pour rendre une petite visite à « mes » truites qui habitent un ruisseau que j’aime particulièrement pour ces eaux claires et ses débits soutenus malgré le manque d’eau certain. C’est sans doute ma dernière visite de l’année, je m’y rend pour voir si mes petites protégées sont en forme et si elles ont bien passé l’été. Dès les premiers postes, je bouge plusieurs poissons avec mon Tiny fry 38 et mes Tricoroll 47. Elles suivent et ne prennent pas. Je dois passer au Flat Fry pour déclencher les touches. Avec mon leurre suspending sans bille j’inverse la tendance de suite! Je lance mon leurre vers l’amont et l’anime à redescendre avec des petits coups de scion.

la pêche est trouvée. Je me régale à les regarder poursuivre mon leurre en décrivant de larges écarts avant de le percuter violemment. Je ne suis pas fan des hameçons simples sur mes leurres à truites, je trouve que je manque trop de touches. En revanche, j’écrase mes ardillons, ce qui me permet de décrocher sans peine mes prises.

La photo de classe me semblait d’actualité…

Pour l’occasion j’avais pris ma Blue Shadow Illex en 183L. Juste rapide comme j’aime pour animer mes petits poissons nageurs.

Des poissons de taille modeste mais compte tenu du milieu, elles sont déjà de taille honorable.on voit nettement les différences de teinte entre celles qui sont postées sur le sable comme ci dessus et celles qui sortent des souches qui sont plus foncées.

Encore une petite dernière et je quitte ce petit paradis avec un peu de nostalgie. A l’année prochaine les filles.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

6 commentaires à propos de “truites à l’utra léger”

    • Bonjour Thibault,
      oui l’interdiction est toujours en vigueur. Ca limite un peu la pêche mais en même temps ça donne l’occasion d’essayer autre chose.
      Bonne journée
      Gael

Laisser un commentaire