idée cadeaux de Noël

Encore une année qui se termine. J’ai sélectionné pour vous les produits des catalogues Illex et Gunki qui, à mon avis peuvent trouver une place de choix sous le sapin d’un pêcheur.

au niveau des cannes :

La Pepper X5 S 210L Finesse ¨Puppeteer par sa polyvalence pour les pêches fines en linéaire et au drop de sandres et de perches et juste impressionnante.  Les composants les plus hauts de gamme du marché en font une canne rapide et nerveuse avec la légèreté d’une plume. Sa longueur de 2,10 m facilite les lancers tout en assurant un contrôle idéal des trajectoires et des ferrages, même à grande distance. Dans les news précédentes, vous pourrez observer une canne « blanche » sur les photos : c’est elle!

Toujours dans les cannes Illex, la The Artist X5 S2102M Dark Elf et sans le moindre doute la canne qui me servira le plus dans mes pêches light au bar et aussi pour pêcher les sandres en linéaire du bord et à distance en bateau. J’ai hâte de la voir à l’œuvre. L’action et juste parfaite, rapide et légère cette canne à la cosmétique remarquable associe à merveille légèreté et puissance. Son équilibre est juste parfait. Même si j’ai peu pêché avec pour le moment, j’ai tout de même rendu une petite visite à mes sandres du bord un soir. Une tête de 3,5gr un Magic Slim en 4 et voilà le résultat en sachant que deux gros poissons ont quitté l’épuisette avant la photo souvenir.

Pour les amoureux de marque Gunki, et ceux qui cherchent de très belles cannes avec un rapport qualité/prix remarquable trouveront leur bonheur dans la gamme des Chooten. Aussi, pendant depuis trois mois, deux modèles ne me quittent pas.

La Iron-T 198ML Chooten est une merveilles pour les pêches en linéaire et au drop. le carbonne 40T leur donne des actions très sèches et une légèreté surprenante. La nappe de carbone tressé à la base du blank lui donne une réserve de puissance appréciable sur les plus gros poissons. Sa petite sœur dédiée à la verticale, la Iron T 183MH est idéale pour les pêches avec des têtes plombées de 7 à 21gr. Très rapide et légère elle permet à la fois d’obtenir des animations extrêmement précises avec une détection de touches remarquable.

Chooten 198 ML

,

une action qui permet de corriger les erreurs pendant le combat

Pour ceux qui souhaitent faire des cadeaux un peu moins « gros » un Gantia ou un Gantarel trouverons toujours leur place dans les boîtes des pêcheurs de brochet. Des leurres à la finition parfaite et aux résultats surprenants.

le Gantia Illex en Hl Scale dying carp mon coloris fétiche.
Gantarel RT perch mon chouchou

Bien entendu, il y a des tas d’autres belles choses :

pour les pêcheurs de truite : les épuisettes en bois Steam Master, les nouvelles cannes au toc Eaux Vives Feather Weight.

la bagagerie Illex pour les pêcheurs itinérants.

J’espère donc que vous avez été sages, avec un peu de chance l’un de ces cadeaux figurera sous le sapin. NB :  je déconseil les leurres dans les chaussettes!

Pour ceux qui aiment avoir les produits en main avant d’investir, je vous donne rendez vous sur le Salon de Clermont ou de Nantes pour en discuter de vive voix.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire