Brochets d’automne

Avec les premières gelées, la température de l’eau baisse et une partie du plancton meurt, l’eau s’éclaircit et les brochets rentrent en activité. Il n’en faut pas beaucoup plus pour nous motiver. Jérôme me rejoint pour une pêche en plan d’eau. Nous débutons au leurre dur. Gaméra Slim pour Jérôme et Gantia pour ma part. Un jerk et un swim pour avoir une offre complémentaire.

En alternant récupération linéaire, quelques animations sèches et une série de pause, Jérôme parvient à faire craquer les premiers brochets.

Pêche du brochet en plan d'eau sur un leurre gamera slim de GUNKIMes Gantias ne sont pas en reste. Je suis vraiment tombé amoureux de ce leurre cette année tant il m’a procuré de touches.

Touche de brochet au gantia de ILLEX
Touche de brochet au gantia de ILLEX

C’est encore une fois avec une récupération ultra lente et continue que je vais me faire exploser le leurre à quelques mètres du bateau par un poisson sympa.

pêche en bateau du brochet au leurre articulé gantia de ILLEXNous tentons quelques passages au shad et au spinner, mais rien à déclarer. Seul mon Dunkle va me rapporter un petit poisson dès les premiers lancers. En revanche, je n’aimerai pas être à sa place au printemps prochain. Sa capacité à nager lentement en brassant beaucoup d’eau et peu profond va lui jouer des tours…

Brochet en plan d'eau en Normandie sur un leurre dunkle de ILLEXL’automne correspond également à une période de rassemblement pour les perches. Je vais les rechercher activement pendant une paire d’heures. Seules les poissons moyens étaient en banc, les plus jolies étant encore dispersées. Au menu, D Chubby, Gigan, pour ce qui est des poissons nageurs et Tipsy SXL pour les souples.

Un petit brochet se laisse tenter par mon Tipsy. Par chance, il est piqué sur le bord. Avec le suivant, je vais avoir moins de chance…

Avec pas mal de persévérance, je vais enfin toucher une grosse perche.

le leurre est bien rangé.

Pendant ce temps, Jérôme n’est pas en reste et touche régulièrement des brochets.

Nous nous faisons un petit tombant d’herbier avec des jig agrémentés de Boogie Craw une association qui m’a rapporté énormément de poissons cette année.

Une belle journée qui en appelle d’autres. C’était également l’occasion de prendre en main une partie des nouvelles cannes Gunki et Illex. Je vous ferai un point sur mes coups de cœur d’ici peu c’est promis.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Où pêcher dans l’Orne? Fédération de pêche

Laisser un commentaire