les brochets du Danube. Partie 2.

La saison broc repart avec l’arrivée de l’automne. Je profite de cette occasion pour vous remettre en ligne la suite de mon périple sur le Delta du Danube. J’espère que vous allez prendre plaisir à regarder ces images et que, comme moi, elles vont vous donnez envie de ressortir l’artillerie lourde.

Les dernières journées vont se suivre et se ressembler, il y aura encore du jig et du spinner. Des fous rires, des ratés des moments de tournage avec des séquences assez intenses.

Il est toujours délicat de sortir les brochets de l’eau, la prudence est de mise. Entre les triples et les dents il est bon de s’assurer d’une bonne prise et, si possible, du côté de la gueule opposé au leurre…Leçon n°1 avec notre mannequin, j’ai nommé Arnaud : ici vous avez une tentative de dressage! Pour être un peu plus précis, ce broc semblait vouloir manger une salade de doigts.

Sur cette photo, c’est le broc qui dresse Arnaud…

Une dernière série  pour le plaisir avec encore du  jig et du spinner pour changer…Mon association fétiche en gros plan : Jig avec un Pep’s en trailer.

C’est toujours un plaisir de lancer son leurre au raz de la bordure, de sentir à peine un petit toc et de voir la tresse se décaler, armer le ferrage et envoyer un ferrage ample et ferme!

Une destination de fou avec des poissons de taille modeste mais des attaques à vue, des touches dans tous les sens par moment. Le tout dans une ambiance de franche camaraderie avec un cadre exceptionnel. Merci à Arnaud pour sa bonne humeur et sa gentillesse.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire