40 ans de pêche.

A la fin du mois dernier, j’ai soufflé mes 40 bougies. Pour l’occasion j’avais réuni un groupe d’amis pour un weekend de pêche. Mon titre est peut être un peu abusif car sur ces 40 années, je ne peut pas prétendre que les premières ont réellement compté dans ma vie de pêcheur. En revanche, les suivantes, elles m’ont permis de rencontrer une foule de pêcheurs et je pense pouvoir dire que j’ai passé pas mal de temps au bord de l’eau pendant cette période. Inévitablement des liens se sont créés et au terme de ces quatre décennies, j’étais heureux de pouvoir réunir ce petit groupe. Un groupe dont la motivation va bien au delà du niveau technique de chacun. Un groupe qui partage les valeurs que j’aime, la convivialité, le respect de la nature, le partage et cette passion dévorante pour nos partenaires de jeu quelle que soit la technique. Ainsi nous avons pêché deux jours en mixant les équipes sur les bateaux. Certains sont allés rendre une visite aux brochets et d’autres ont préféré les sandres.

J’ai passé ma première journée en compagnie de Greg et de Jérôme. Une journée bien sympa avec des poissons assez joueurs. Nous avons principalement pratiqué en linéaire. Il fallait pêcher léger, mais pas trop! C’est Jérôme qui va trouver la pêche d’entrée. Cinq grammes et des leurres qui tirent pas trop en pêchant 3/4 aval et juste à décoller le leurre.

premier lancer de la journée et premier poisson.
une des victime du Whiz 10cm sur 5gr

Une fois sur la piste, c’est plus simple…

Fat Magic Shad Illex et Gtex gunki
V2 vib Gunki pour celui là!
un doublé au V2vib. Je suis pas certain d’être gagnant dans cette affaire…

le même poisson mais sans ma perche…

Nous croisons les autres bateaux régulièrement. Tout le monde pêche plus ou moins en fonction des techniques employées mais aussi de la fatigue de la nuit passée! Les températures sont de plus en plus froides et les poissons plus difficiles à décider. Je passe en mode attractant avec le Nitro Booster . Je vous ferai une petite présentation plus précise de cette gamme très bientôt car elle me rend vraiment service quand la pêche est compliquée.

un sandre qui a craqué pour un Peps aromatisé au Nitro Booster calamar.

Tipsy Sxl pour Jérôme

C’est Greg qui met tout le monde d’accord avec ce poisson magnifique. Il se paye même le luxe d’en sortir trois en trois lancers. Les deux autres faisaient un peu plus de 60 tout de même…Le choix de Greg pour le leurre : un V2 vib blanc car il tombait de la neige…!

V2vib monté sur Gtex pour Greg. la classe mon pote.

Le lendemain, je vais embarquer avec Sylvain et Poca . Nous allons toucher pas mal de poissons mais pas de gros alors je ne ferai pas trop de photos. En revanche, je ne vais pas oublier de compter car Poca a lancé un pari dès le matin à 10 euros du poisson d’écart!

V2 Vib Gunki en verticale.

Sylvain va nous faire un petit condensé de coupes, ferrages trop appuyés avec en prime une casse en pleine tresse au ferrage avec récupération du poisson! La grande forme.

mon frangin de pêche avec un sandre

Une petite photo de ma famille :

Il manque ceux qui étaient au brochet et aussi ceux qui ont eu du mal à se lever…

Un grand merci à tous ceux qui étaient présents et aussi à tous ceux avec qui j’ai partagé des moments pendant toutes ces années. C’est à votre contact que je suis devenu le pêcheur passionné d’aujourd’hui. Nous ne serons jamais bons, mais en mutualisant nos connaissances nous serons un peu moins mauvais et chacune des mes prises et un peu une des vôtres. Vivement la prochaine sortie et encore un énorme merci.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.

Laisser un commentaire